Développement

Entre la JCI-Togo et le site Togoportail, c’est l’union parfaite!!!

Réunis ce 08 et 09 avril à Tsévié -localité située à 30 km au nord de Lomé- pour une rencontre mi-annuelle, les membres de la Jeune Chambre Internationale du Togo (JCI-Togo) ont dressé le bilan à mi-parcours de mandat placé sous la présidence de Mme Atia Marie-Louise Kponton-Quenum, élue pour le compte de l’année 2016-2017. Plusieurs sont les sénateurs et présidents locaux membres de la JCI-Togo à être présents à cette cérémonie solennelle.

Une assemblée des membres de la Jeune Chambre Internationale du Togo (JCI-Togo) a eu lieu ce 08 et 09 avril à Tsévie et dont la cérémonie d'ouverture officielle a été marquée par la présence de la présidente nationale en exercice de la JCI-Togo, Mme Atia Marie-Louise Kponton, des sénateurs, des pass Sénateurs, les membres et les sympathisants de la JCI; sans oublier la présence de M. Tiem Y. Victor, administrateur général du site Togoportail (www.togoportail.net).

La JCI-Togo, en 30 ans d’existence que l’organisation se prépare à célébrer cette année, a réussi dans ses activités, à relever bien de défis et à atteindre des objectifs attendus, ceci grâce aux partenaires de niveau. Ce que la présidente n’a pas manqué de relever en rappelant que durant les 30 ans de parcours, l’homme a toujours été au centre de leur préoccupation, et pour cela, plusieurs actions sont menées dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’hygiène pour contribuer à la baisse significative de la pauvreté dans les communautés et renforcer la compétence des jeunes des associations pour leur permettre d’adhérer massivement à la JCI.

lnvitant tous les membres à s’appliquer dans la conduite et engagement affranchis autour des activités de l’organisation afin de jeter les nouvelles bases, celles d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs, la présidente a rappelé et salué l’accompagnement des partenaires aux premiers rangs desquels, l’ensemble du gouvernement, des agences et programmes de développement notamment l’ANADEB, l’ANPE, le FAIEJ, la CNJ Togo et d’autres avec qui la CJI-Togo collabore constamment. Il a également précisé que la JCI-Togo est consciente que du travail reste encore à faire, et qu’ils (les membres de la CJI) doivent forger un engagement tout aussi fort de leur amour pour le Togo et l'organisation surtout en ces moments de bilan à mi parcours de son mandat.

Parmi ces nouvelles bases, on note ce partenariat de la JCI-Togo avec le site Togoportail que les responsables des deux structures ont concrétisé à travers la signature et le paraphe du protocole de partenariat qui a eu lieu ce samedi à la salle de conférence de l'hôtel Mélissa de Tsévie.

A l’occasion, l’association a profité de l'opportunité pour nouer un contrat de partenariat avec votre site d'informations générales Togoportail (www.togoportail.net) en présence de Omar Ouédraogo, vice-président de la Jeune Chambre Internationale du Burkina-Faso. ‘’ C'est un partenariat gagnant-gagnant d'un an qui permet aux deux structures de collaborer dans bien de domaines d’intervention dont la formation-communication ‘’, a rassuré M. Tiem Y. Victor, administrateur général du site Togoportail.

Mme Atia Marie-Louise Kponton a salué cette collaboration entre les deux structures qui s’engagent à se mettre ensemble et à travailler pour plus de défis à relever dans un esprit de culture d’excellence et de meilleure visibilité.

Pour M. Tiem Victor qui a salué la démarche, il s’agit pour l’administration de Togoportail de positionner le site au service des actions d’information, de formation et de sensibilisation que mènera la JCI-Togo dont l’image sera davantage soignée en relayant l’essentiel des activités de la jeune Chambre Internationale du Togo. Mme Atia Louise-Marie Kponton-Quenum qui compte apporter de nouveau souffle à la tête de l'organisation s'inscrit donc dans une dynamique de rendre plus visibles les actions de sa structure, contribuant ainsi à améliorer les performances de la JCI-Togo dont le bilan mi-annuel sera présenté durant les 02 jours d'activités.

Très ravi de cette opportunité de partenariat qui lui est offerte, le directeur de la presse en ligne Togoportail a remercié la staff de la JCI-Togo. Ce partenariat permet aux journalistes de Togoportail d'être davantage formés dans leur domaine professionnel pour une meilleure avancée de leur organe en terme de meilleure qualité de compétences et pour plus de qualification des ressources humaines de l'organe qui s'inscrit résolument dans l'élan d'une ossature d'entreprise de presse de niveau relevé. Ce qui devrait passer aussi par le développement personnel dont l'équipe de rédaction pourrait bénéficier auprès de la JCI-Togo.

En somme des initiatives qui concurrent à cultivar davantage l’excellence et accompagner la vision de la JCI qui s’évertue à devenir un réseau mondial de jeunes citoyens actifs pour l’atteinte des objectifs liés au développement durable.

Prudence A.

Togoportail, l'information à votre portée

Publier un commentaire