Développement

Grâce à la LCIF et aux Lions du Togo, l’EPP Ségbé bientôt dotée d’un bâtiment et d’un forage d’eau potable

Les Lions Clubs Lomé Saphir et Lomé Kékéli avec le soutien financier de la Fondation du Lions Clubs International œuvrent aux côtés du gouvernement togolais pour offrir de bonnes conditions de travail aux élèves et enseignants. Ces derniers, qui font des œuvres sociales leur choix, construisent à l'Ecole Primaire Publique de Ségbé, un bloc scolaire de quatre classes, un bureau directeur, un magasin et des équipements en l'occurrence des tables-bancs, tables et chaises. En plus du bâtiment équipé, la LCIF et les Lions du Togo y ont également réalisé un forage électrique d'eau potable.

Dans le but de s'assurer de l'évolution des travaux, les Lions du Togo ont effectué samedi 08 mars 2017 une visite sur le chantier.

A en croire, le responsable de la construction de l'ouvrage, les travaux se déroulent bien et pourront être livrés en fin de la semaine prochaine. Le constat a été le même chez l'un des responsables des Lions Clubs du Togo. "Les Lions sont fiers de livrer ce bâtiment avant le début de la saison pluvieuse", a-t-il déclaré.

Le coût global du projet financé majoritairement par la LCIF, les Lions Clubs du Togo et quelques donateurs privés togolais s'élève à 33 millions de FCFA.

Les Lions Clubs Lomé Saphir et Lomé Kékéli ont reçu l'autorisation auprès de la direction régionale de l'enseignement primaire et secondaire du Golfe avant de démarrer le chantier. Par ailleurs, ils ont aussi bénéficié des appui-conseils de l'Agence Nationale du Développement à la Base (ANADEB) dans le cadre des dimensions du bâtiment.

Pour rappel, la LCIF est créée en 1968 pour donner une nouvelle dimension à la mission du Lions Clubs. Elle a octroyé plus de 13 000 subventions pour un montant total de plus d'un milliard de dollars.

La LCIF aide les Lions à améliorer l'existence des populations du monde entier, en menant des actions allant de la lutte contre les problèmes de vue à l'intervention en cas de catastrophes majeures, en passant par l'enseignement des clés de la vie quotidienne aux jeunes. Grâce au soutien que la LCIF apporte aux Lions pour mener à bien des projets de grande envergure par le biais des programmes de subvention, les Lions renforcent leur impact sur leur communauté locale et sur la communauté internationale et viennent ainsi en aide à un plus grand nombre de personnes démunies à travers le monde.

Les Lions du monde entier sont unis par leur esprit de solidarité et de dévouement qui les incite à aider leur prochain. En tant qu'organisme caritatif officiel du Lions Clubs International, organisation humanitaire majeure, la Fondation du Lions Clubs International (LCIF) soutient les projets altruistes des Lions en accordant des subventions pour financer les actions humanitaires qu'ils déploient aux niveaux local et international.

Max Dally

Togoportail, l'information à votre portée

Publier un commentaire