Advertisement
Finances

Du nouveau! Encore du nouveau chez Ecobank avec  »Ecobank Mobile »

Advertisement

La banque panafricaine Ecobank ne cesse de créer des conditions favorables et innovantes à ses clients. La dernière en date est le lancement d’une application mobile de dernière génération. Ce grand événement a lieu ce jeudi dans un grand hôtel de la place en présence de plusieurs personnalités tant économiques que politiques. Il s’agit  »Ecobank-Mobile », une nouvelle application lancée depuis quelques mois, disponible dans Play store ou Apple Store et qui va révolutionner définitivement le réseau bancaire.

La technologie dans le secteur bancaire est un moyen le plus rapide de résoudre ses problèmes financiers une fois que l’on est titulaire d’un compte bancaire. Dans le souci de mettre ces technologies en évidence, la banque panafricaine Ecobank a initié l’application  »Ecobank-Mobile » qui se télécharge à partir des terminaux internet web dont le mobile et à faire des transactions partout où l’on se trouve avec l’outil androïde ou iPad connecté. Des outils web qui vont permettre aux utilisateurs, clients de l’institution, d’éviter des tracasseries à la banque.

Pour les premiers responsables du groupe Ecobank, notamment son directeur général, M. Mamady Djakité , »cette application unique en son genre vient à point nommé pour révolutionner le monde bancaire qui aujourd’hui nous permettra, en tant que clients, de moins manipuler l’argent liquide; et c’est une marque d’innovation dans notre politique de recherche et de développement. »

« L’intérêt, en mettant en œuvre cette application est aussi de permettre aux clients d’ouvrir un compte électronique gratuit, le compte Ecobank Xpress. Ce compte unique peut être ouvert en espace de quelques minutes sans fournir de références particulières« , a-t-il souligné.

Au micro, M. Mamady Diakité, DG du Groupe Ecobank

Soulignons que, la mise en place de cette application, se situe dans la ligne directe de la politique de l’État en matière de l’inclusion financière. Il est donc nécessaire de vulgariser cette application qui non seulement facilite les transactions mais aussi permet de gagner du temps. Elle offre la possibilité à la clientèle de procéder à la consultation du solde des différents comptes, la réception de relevé bancaire en un clic mais aussi, le transfert d’argent du Togo vers d’autres filiales du groupe Ecobank.

Rappelons que cet outil prend en charge d’autres transactions financières qui sont en cours de développement et d’intégration comme l’achat de crédits de communication, l’abonnement à canal+, le payement des factures d’électricité et autres .

Désormais, la banque est dans la poche avec cette nouvelle application Ecobank-Mobile qui ne coût rien en terme de frais et peut être utilisée dans les 33 pays où l’institution bancaire est installée.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire