Advertisement
Société

6ème édition de la Journée de la Jeune Fille lancée par le GF2D

Aujourd’hui, le développement d’une nation ne se fait plus sans la contribution de la femme qui est le moteur important dans cet élan. C’est dans cette logique que le Groupe de Réflexion et d’ Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) a initié à partir de ce lundi, trois jours de rencontre à l’endroit des jeunes filles pour leur rappeler leur mission et leur devoir afin d’impacter leur génération. Pour cette année, le thème retenu est : » Investir dans le leadership de la jeune fille pour un monde meilleur« .

Les nombreux fléaux dont la jeune fille fait fasse ces derniers temps amènent les responsables de la société civile à prendre à bras le corps ces problèmes afin de trouver des solutions appropriées et de prendre des dispositions pour en prévenir . En effet, les jeunes notamment les filles sont confrontées à de nombreux défis qui entravent leur avenir et ne favorisent pas leur maintien à l’école et leur autonomisation.

Pour Mme Améblé Lucie, chargée de la promotion de la jeune fille , »GF2D se propose cette année 2017, de mettre l’accent sur la promotion du leadership de la jeune fille à travers la lutte contre les grossesses précoces, un fléau qui hypothétique de nos jours, l’avenir de la jeune fille« .

Pour sa part, la représentante du ministre de l’Enseignement Supérieur, Mme Gaméti Ama, Directrice de cabinet, a quant à elle, salué cette belle initiative qui permettra à la jeune fille de se remettre en cause et prendre son destin en main pour le meilleur de son pays.

Ouvrant officiellement les trois jours de travaux qui seront riches en enseignement et en formation, le représentant du ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation s’est, de son coté, réjouit et appelle les jeunes filles à ne pas sous estimer.

C’est pourquoi, le gouvernement et les partenaires mettront tout en œuvre pour accompagner cette sensible pour un meilleur devenir de notre société.

Prudence A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture