Education

Togo/Anié, Don aux élèves des établissements de la préfecture d’Anié

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cadres de la préfecture de l’Anié ont offert le mercredi 01 mars, des ordinateurs complets et des scanneurs aux élèves des établissements scolaires de la préfecture de l’Anié à 28 km au Nord de la ville d’Atakpamé.

Ce don est destiné à tous les élèves filles et garçons répartis en 08 établissements scolaires soit 03 lycées et 05 CEG. Il est composé de 22 ordinateurs complets et 03 scanneurs. Ce don s’inscrit dans le cadre de renforcement du système de l’éducation des élèves et des professeurs en difficulté d’accès à l’information par Internet et promouvoir l’outil informatique dans la localité.

Victor Tfaraba Atara, cadre de la localité a rassuré que les bénéficiaires que ‘’les cadres sont sensibles à la situation dans laquelle ils sont et seront disponibles à les accompagner dans leur recherche de solution. Ce don est une première partie des actions à l’endroit des élèves ; d’autres viendront’’ a-t-il ajouté.

Le proviseur du lycée Moderne d’Anié, M. Anadoyou Akilizim, au nom des autres responsables et chefs d’établissements scolaires, s’est réjouit du don fait surtout à la jeunesse car pour lui, il contribue à la réalisation de la politique de l’éducation pour tous. Il a demandé aux élèves de tirer de maximum de profit car le monde est tourné vers la technologie. Il na pas manqué de remercier les cadres et a demandé que d’autres actions soient menées à l’endroit du monde scolaire pour que demain, ces élèves deviennent des leaders pour l’honneur de la localité.

Le préfet de l’Anié, Esoula Agoro Balabawi, a adressé sa gratitude aux donateurs pour cette offre précieuse. Pour lui, le plus grand investissement étant l’instruction, il a donc invité les élèves à mettre en profit la connaissance et le savoir qui viennent d’être injectés dans la localité. Il a remercié le chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a impulsé cette démarche à l’ensemble du système éducatif togolais, il a encouragé toute la population de l’Anié à pouvoir suivre la même démarche afin que les élèves puissent être dans de meilleurs conditions d'apprentissage et d'étude.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Remise symbolique de don au préfet de l'Anié (en boubou blanc)

Publier un commentaire