Advertisement
Sport

SPORT / Togo-Congo : L’entraineur adjoint des Eperviers appelé au Congo

L’entraineur Sébastien Migné est désormais le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, l’équipe nationale du Congo.

Migné qui était officiellement jusqu’à la date du lundi 06 mars 2017 le sélectionneur adjoint des Eperviers va qui quitter le Togo pour le Congo et un poste plus élevé, celui d’un entraineur en chef. L’information a été portée par le concerné a la connaissance du Col Guy Akpovy, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

La nomination de Migné au Congo est perçue comme une surprise a la FTF. Et à ce propos, la déclaration de la Fédération a précisé que  »Le Col Guy Akpovy a marqué sa surprise et rappelé au sélectionneur adjoint, qu’il avait sur interpellation des services de la FTF, catégoriquement démenti cette information soutenant qu’il n’avait « ni fait acte de candidature, ni demandé à qui que ce soit de le faire à cet effet »  ».

La nomination de Migné au Congo est une confirmation d’une rumeur qui a circulé entre temps sur la candidature du l’entraineur adjoint des Eperviers au Congo. Migné ne sera pas un nouveau venu au Congo car il déjà officié dans ce pays en 2014 sous son mentor Claude Le Roy.

Tout compte fait, la nomination de Sébastien Migné au Congo va relancer la carrière d’un autre entraineur adjoint des Eperviers en l’occurrence Abalo Dosseh. Il reste à la FTF d’expliquer aux Togolais les termes du contrat signé avec l’entraineur Claude Le Roy.

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture