Advertisement
Développement

Les Lions du Togo visitent leur chantier de Ségbé pour constater l’évolution des travaux

Les membres de Lions Clubs Togo ont fait samedi 18 mars 2017 une visite sur leur chantier de construction d’un bloc scolaire à l’école primaire publique de Ségbé, une localité située à l’ouest de la ville de Lomé. Les membres de Lions Clubs du Togo ont, par cette visite, voulu constater l’évolution des travaux, savoir s’il y a des difficultés pouvant empêcher les ouvriers de livrer l’ouvrage dans le délai prévu et les encourager à achever le chantier avant avril, échéance prévue pour l’inauguration de l’ouvrage.

Par la construction de ce joyau, la Fondation du Lions Clubs International (LCIF) et les membres des Lions Clubs participent à l’extension de l’EPP de Ségbé dont l’effectif des élèves est très élevé.

En effet, ces ouvrages sont financés en grande partie par la Fondation du Lions Clubs International (LCIF), et aussi par quelques donateurs privés togolais et les Lions Clubs du Togo. Ils se composent de quatre (04) classes, d’un bureau directeur, d’un magasin et d’un forage (environ 40m de profondeur) déjà réalisé et des équipements de bureau tels que des tables bancs, des bancs et des chaises.

Avant le démarrage des travaux, les membres de Lions Clubs du Togo ont demandé et reçu l’autorisation auprès du ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire par le biais de la direction régionale de l’Enseignement Primaire et Secondaire du Golfe. Ils ont également bénéficié des conseils de l’Agence Nationale du Développement à la Base (ANADEB) pour pouvoir bien caler les dimensions du bâtiment.

Pour rappel, la Fondation du Lions Clubs International a été créée en 1968 pour donner une nouvelle dimension à la mission du Lions Club International tout en luttant contre les problèmes mondiaux et en aidant les Lions à mener à bien les projets humanitaires locaux d’envergure.

‘’L’histoire de la LCIF est jalonnée des projets à fort impact et de partenariats constructifs toujours associés à la générosité et aux efforts des Lions. Grâce à ce soutien sans faille, vous pouvez compter sur la LCIF pour continuer à développer des programmes visant à améliorer durablement l’existence des populations du monde entier’’ a souligné l’un des membres de l’équipe en visite sur le chantier.

Depuis sa création, elle a contribué à la réalisation de plusieurs projets humanitaires à travers le monde.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire