Advertisement
Diplomatie

Le chef de l’État Faure en visite d’amitié et de travail au Congo

Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, a effectué du mercredi 08 au jeudi 09 mars dernier sur invitation de son homologue Denis Sassou N’guesso, une visite d’amitié et de travail en République du Congo.

Une séance de travail tenue le 08 mars entre la délégation togolaise conduite par le chef de l’État Faure et celle du Congo a porté sur plusieurs questions d’intérêts communs aux deux pays ainsi que sur le renforcement de l’intégration entre les différentes régions en faveur du développement de l’Afrique.

Dans la journée du 09 mars, le chef de l’État a été l’invité d’honneur à la cérémonie de signature d’un mémorandum concluant la conférence pour la création du fonds de financement de l’économie bleue pour le bassin du Congo.

En effet, l’apport de l’économie bleue à la croissance sur le continent avait été largement abordé en octobre dernier à Lomé lors du sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique et qui a vu la participation de Denis Sassou N’guesso.

Rappelons que la République du Congo et le Togo entretiennent des relations de coopération, nourris par de fréquents échanges bilatéraux entre les deux chefs d’État.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture