Advertisement
Culture

L’association DRVR promeut les pratiques artistiques et culturelles en milieu scolaire

L’association Défi et Révolution de la Vie Rurale (DRVR) en collaboration avec l’appui financier du Fonds d’Aide à la Culture (FAC), exercice 2016-2017, a lancé vendredi 17 mars 2017 à Vogan le concours culturel des écoles primaires de la commune de Vogan (CCECV) après avoir sillonné les artères de la ville de Vogan à travers une caravane de visibilité du projet.

Ce concours qui se tiendra du 03 au 07 avril prochain à Vogan, a pour but de contribuer à la relance de la culture en milieu scolaire et en dans les localités rurales.

« Cette initiative vise à amener les enfants à dénoncer les pratiques sociales notamment, la non scolarisation de la jeune fille, le trafic des enfants, le viol et le maintien des enfants dans les couvents et à promouvoir la lutte contre ces abus« , a précisé Simon Akouété, porteur du projet.

Le concours artistique culturel des écoles primaires de la commune de Vo mettra aux prises les candidats de 25 écoles primaires de la commune de Vogan qui vont compétir dans les disciplines artistiques et de loisirs comme le théâtre, le chant et la danse du terroir pour promouvoir les valeurs de l’enfant et l’éducation de la jeune fille. Le représentant de l’inspection de l’enseignement primaire de Vo-Sud a remercié les organisateurs de ce concours qui, selon lui, permettra à leurs élèves de revaloriser leurs identités culturelles.

« A travers ces activités culturelles, nos enfants peuvent avoir accès à d’autres cultures, mœurs et par ricochet à d’autres connaissances. Pour les concurrents, ce concours permet leur épanouissement d’une part, et servira à développer des talents artistiques et culturels d’autre part« , a-t-il ajouté. Dans le but de mettre les concurrents dans les bonnes conditions de compétition, les enseignants encadreurs ont suivi une formation à l’issue du lancement dudit concours.

Rappelons que l’association promotrice du projet, DRVR est une organisation des jeunes dont l’objectif est de promouvoir le développement social, sanitaire, agricole, économique, éducationnel et culturel des populations rurales au Togo

.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire