Advertisement
Diplomatie

Diplomatie : Robert Dussey en visite en Zambie

La diplomatie togolaise toujours en mouvement pour le bonheur de notre pays. Le chef de cette diplomatie, le ministre Robert Dussey achève ce samedi sa visite officielle en Zambie. Après ses rencontres avec le président Edgar Lungu et le ministre des Affaires Etrangères, Harry Kalaba, Robert Dussey a été reçu par Kenneth Kaunda, l’ancien président de la Zambie.

Kenneth Kaunda est une personnalité mythique des indépendances africaines. L’homme, actuellement âgée de 92 ans a dirigé la Zambie pendant 27 ans après l’indépendance en 1964.

Il a reçu à son domicile, le ministre togolais des Affaires Etrangères, Robert Dussey. Les échanges ont porté sur l’avenir de l’Afrique et de sa jeunesse. Au sortir de cet entretien, le Prof Dussey s’est dit impressionné.

Kenneth Kaunda est l’un des grands personnages des luttes de libération en Afrique. L’homme avait accueilli en Zambie plusieurs leaders de la lutte pour l’indépendance au rang desquels Nelson Mandela, le leader de l’ANC.

Après 27 ans de règne sur la Zambie, M. Kaunda a été désigné plusieurs fois médiateur dans des conflits sur le continent africain. Il a également été un militant de la lutte contre le Sida.

Cette visite du ministre Togolaise des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine se situe dans le cadre des bonnes relations qui existent entre les deux pays. Ces relations vont bientôt être renforcées par la suppression de visa pour les ressortissants des deux pays.

Le Togo et la Zambie vont partager des expériences dans bon nombre de domaines afin de hisser leur pays au rang des puissances du monde.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire