Advertisement
Diplomatie

Diplomatie : Robert Dussey en visite chez Antonio Guterres

Antonio Guterres, le nouveau secrétaire général des Nations Unies a reçu mercredi au siège de l’organisation à New York, le Professeur Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine. Au menu des discussions, les bonnes relations entre le Togo et les Nations Unies. De même,  es discussions ont porté sur des projets du Togo relatifs à la présence du pays sur les théâtres des opérations des Nations. Des projets ont fait l’objet suggestion au numéro un des Nations Unies.

La rencontre entre les deux personnalités a été l’occasion de faire le tour des relations entre le Togo et le système des Nations Unies avec les actions entreprises sur le terrain par les différentes agences de l’organisation mondiale. Ces agences jouent un rôle prépondérant dans le développement du Togo. Le prof. Dussey et Guterres ont fait également le point de la situation en Afrique.

Lors des discussions, le professeur Dussey a félicité le patron de l’ONU pour sa récente élection et a transmis les félicitations du président Faure Gnassingbé.

A son tour, M. Gutterres a rendu hommage aux militaires togolais dont l’action a été déterminante au sein de plusieurs missions de paix notamment au Soudan, au Mali et en Côte d’Ivoire. À cet effet, le patron de la diplomatie a promis au Secrétaire général de l’ONU que le Togo va œuvrer dans le sens de revoir à la hausse son effectif sur les théâtres d’opérations.

Il faut noter que Franck Kpayédo, le représentant togolais aux Nations Unies, a accompagné Robert Dussey à cet entretien qui a encore donné plus de consistance à la côte de réussite du Togo dans la diplomatie internationale.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire