Advertisement
Culture

Cuivres et Percussions vibrent au Togo, du 25 au 31 Octobre 2017

Du 25 au 31 octobre prochain, le Togo accueille la 9ème édition du FIMFAP-TOGO, Festival International de Musique Fanfare et de Percussions au Togo. Un événement artistique et culturel grande ampleur qui, comme par le passé, va encore mobiliser une impressionnante famille d’acteurs, de promoteurs culturels; généralement, tous des professionnels avérés du domaine.

Des musiciens et musiciennes amateurs, professionnels, des accompagnateurs et accompagnatrices, festivaliers du Togo, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, de la France, de l’Allemagne, de la Suisse, du Canada et des USA, de la Géorgie et d’ailleurs seront au rendez-vous.

La rédaction de Togoportail a eu à se mettre en contact avec le promoteur du FIMFAP qui n’est autre que M. WETI Koffi Dodzi, Président de l’Association GAF – Groupe Artistique Frieden et Directeur de Kontakt-Togo, actuellement en une tournée européenne dans le cadre des préparatifs  et de l’organisation de l’édition 2017 du festival qui compte enregistrer plus de 500 participants étrangers, tous pratiquants de la musique fanfare.

Voici le condensé des données recueillies et traitées pour vous permettre, chers Internautes, de disposer d’une bonne palette d’utiles informations sur le FIMFAP 2017 qui a bénéficié du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) exercice 2016-2017.

Description de FIMFAP-TOGO-SANIKOKO

Le Festival International de Musique Fanfare et de Percussions au Togo – Sanikoko (Fimfap-Togo-Sanikoko) est un événement culturel international fondé par Monsieur WETI Koffi Dodzi (alias AMEN) en 2008. Ledit Festival est apolitique et se refuse toutes colorations religieuse, tribaliste et régionaliste.

Un événement culturel itinérant sur 400 à 600 km avec des escales d’animations musicales, touristiques et de rencontres dans plus de 8 villes du Togo.

Où ?

Au Togo, d’une manière itinérante dans les villes suivantes : Lomé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong, Agou Nyogbo, et autres.

 

ACTIVITÉS AU PROGRAMME ?

  • Animations musicales

  • Percussions

  • Échanges culturels riches en couleur

  • Grillades à la togolaise
  • Visites Touristiques
  • Caravanes
  • Randonnées

AUTRES ACTIVITÉS

Les spectacles formels au programme seront agrémentés par moment par une randonnée, des ateliers de création, des workshops et des visites touristiques (Monts, cascades, marchés, démonstrations de danses traditionnelles et folkloriques, soirées grillade à la togolaise). Bref FIMFAP-TOGO est un cadre idéal de rencontre internationale, de découvertes, d’échanges et de partages culturels.

QUI PARTICIPENT ?

Des musiciens et musiciennes amateurs, professionnels, des accompagnateurs et accompagnatrices, festivaliers du Togo, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, de la France, de l’Allemagne, de la Suisse, du Canada et des USA, de la Géorgie et d’ailleurs seront au rendez-vous.

Une occasion rare de découvrir les richesses stylistiques et rythmiques du Togo et d’ailleurs à travers la célébration des Cuivres et des Percussions du monde.

SÉCURITÉ

La police veillera à la sécurité des spectateurs, musiciens et de leurs biens durant toutes les activités afférentes audit festival.

 

COMMENT S’INSCRIRE ?

Envoyez une demande à l’adresse suivante pour des informations :

Association Groupe Artistique Frieden (gaf)

8 BP 80394 Lomé 8 – Togo

Tél:(00228) 22479398 (fixe)

(00228) 90361774 (mobile)

Kontakt.togo@gmail.com

festivalsanikoko@yahoo.fr

fimfaptogo@gmail.com

Voici en fichier attaché la version Pdf de la palette d’informations sur le FIMFAP-TOGO 2017 : Presentation fimfap2017

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire