Advertisement
Politique

Togo : Une délégation du Congrès Américain reçue à la présidence

Depuis quelques années, le Togo est devenu une plaque tournante des grandes personnalités tant politiques, économiques que sociales. C’est dans ce contexte qu’une délégation du congrès américain s’est rendue à Lomé où elle a été reçue ce 25 Février par le président Faure Gnassingbé. Plusieurs sujets ont été déballés.

Conduit par le sénateur James Inhofe de l’État d’Oklohama, la délégation a eu à aborder avec le président de la République de la coopération bilatérale, l’appui des USA pour la sécurité, la stabilité et la prospérité du Togo. Pour le chef de la délégation, Me James Inhofe, « les USA et le Togo ont ensemble beaucoup de projets qui vont de la formation à des initiatives en cours comme le Millénium Challenge Corporation. »

Sur ce point précis le Togo est en bonne position pour être éligible au programme qui va booster l’économie du pays. C’est pour cette raison que  l’organisation du  grand Forum de l’AGOA à Lomé est très important pour une interconnexion des pays.

Rappelons que, Me James Inhofe est membre de haut rang de la commission à l’Environnement, des Travaux publics du sénat américain et de la commission des services armés. C’est pourquoi les discussions se sont appesantis sur ces points afin de permettre au Togo d’être au même diapason que les États Unis.

Outre James Inhofe, on note la présence des sénateurs Mike Rounds de l’Etat du Dakota du Sud, Vern Buchanan de la Floride,Tim Walberg du Michigan , Randy Hultgren et Steve Pearce de Illinois.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire