Culture

TOGO / Caravane Littéraire 2017 : Des livres et leurs auteurs au contact de la population cible

La Caravane Littéraire, l’édition 2017 a entamé son périple à partir de ce dimanche26 février, depuis le grand nord du Togo, la ville de Dapaong, située à 655 Km de Lomé. Une initiative de l’Association des Ecrivains du Togo (AET) en en partenariat avec la Délégation de l’Union européenne au Togo, le Festival Filbleues et les Centres de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC).

Du 26 février au 04 mars 2017, une grande caravane sillonne toute l’étendue du territoire avec des escales bien fournies en activités artistiques et de promotion littéraire, entre autres des interventions d’auteurs, des émissions randonnées sur des chaînes radios, des visites aux autorités locales et dans les prisons civiles. Les différentes étapes de cette Caravane Littéraire sont Dapaong, Kara, Sokodè, Atakpamé, Tsévié et Lomé.

Une grande soirée de prestation et d’attraction artistiques dénommée ‘’Performance’’ sera accueillie par Atakpamé, la ville aux 7 collines ce jeudi 02 mars, étape de la tournée régionale dans les Plateaux.

Plusieurs artistes comme Bessan, Wapondi, ainsi que des conteurs et slammeurs et bien de talents locaux, seront en attraction.

Quatre (4) grands établissements scolaires de la ville accueilleront des interventions d’auteurs qui au contact des élèves et apprenants permettront à ces derniers de profiter des moments de partages et d'échanges fructueux avec Sami Tchak, Kangni Alem, Sophie Ekoué, Annie Ferret, Kouméalo Anaté, Thèrèse Karouwé, Assiobo Tis, Alexandre Goli.

Vicarmelo Tiem

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire