Société

Les biscuits « Jack JILL Lausanne » ne sont pas toxiques

Advertisement

Les rumeurs faisant état de ce que le biscuit «  JACK n JILL Lausanne »  contiendrait un produit chimique toxique et aurait causé la mort de 45 personnes  en Afrique du Sud ont été rejetées en bloc par la représentation au Togo du leader alimentaire H&H distributeur exclusif du biscuit JACK&JILL Lausanne qui a animé une conférence de presse ce lundi à Lomé. Il s’agit pour les organisateurs de lever toute équivoque liée à cette information divulguée par certaines personnes mal intentionnées.

«C’est surprenant d’autant plus que le biscuit JACK n JILL Lausanne n’est pas commercialisé en Afrique du Sud. Ce sont de fausses informations  visant à salir l’image de ce produit. Nous ne serons ni les premiers ni les derniers à subir une concurrence déloyale de la sorte», s’indigne-t-on du côté de la représentation qui  dénonce une propagande menée par des individus mal intentionnés pour discréditer le produit aux yeux des consommateurs et voit derrière cette «intoxication» des mobiles commerciaux.

Cependant la représentation de H&H au Togo rassure les consommateurs que le biscuit JACK n JILL est approuvé et certifié par les laboratoires et ne présente aucun danger pour la santé.

«Le produit Lausanne est certifié par de grands laboratoires avant d’arriver en Afrique. Et dans chaque pays où il est commercialisé le produit est soumis à des analyses avant d’être mis sur le marché. Au Togo le produit a été certifié et le ministère de la santé peut le confirmer»,  a déclaré M. Joseph Gbandi assistant du représentant du  H&H au Togo.

Pour persuader les consommateurs et lever tout doute sur le biscuit JACK n JILL Lausanne, la représentation avec l’autorisation de la mairie de Lomé organisera dans les prochains jours une campagne de sensibilisation qui va sillonner les marchés et les grandes artères de la capitale.

Soulignons que les journalistes et les organisateurs de la conférence ont dégusté les biscuits pour rassurer la population de la véracité des messages qu’ils sont venus livrer.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

One Comment

Publier un commentaire