Advertisement
Prenom du jour

Jacqueline (08 FEVRIER)

Advertisement

JACQUELINE

Etymologie  : Supplanter, protéger (hébreu).

 

Qui est elle ?

Jacqueline a une forte personnalité, bien que secrète et relativement complexe, mélange de spontanéité (2 et 5) et de réflexion (7). Son comportement n’est pas toujours en adéquation avec ses paroles et ses promesses. Tout d’abord, elle déborde de vitalité, est hyperémotive, susceptible et spontanée. Elle est mobile et nerveuse, cultive le secret, entretient le mystère. Il est vrai qu’elle est parfois gênée par un sentiment d’infériorité et qu’elle préfère se taire plutôt que d’énoncer une bêtise. Jacqueline est une femme parfois étrange, peu ordinaire, qui suit difficilement les voies traditionnelles, encline à se poser des questions, l’esprit toujours préoccupé. Elle s’intéresse au mysticisme, à la psychologie, à la graphologie, aux sciences humaines ou à la parapsychologie. C’est une inquiète qui pense très tôt que la vie n’est pas forcément aussi belle et simple qu’elle le paraît, mais il est vrai qu’elle a une tendance certaine à la compliquer. Elle est à part et se sent différente des autres. Sa pensée est analytique et elle a le sens des détails. C’est ainsi qu’elle saura prendre quiconque en flagrant délit de mensonge, aidée en cela par son intuition et une grande finesse psychologique. Spirituelle, elle pourra néanmoins se montrer mordante, critique, ou s’emportera violemment et sans crier gare ! Forte nature, rarement malade, elle fait preuve de beaucoup de tonus, mais le système nerveux est son point faible. Très travailleuse lorsqu’elle est motivée, elle est autoritaire et ambitieuse. Si elle n’atteint pas les buts qu’elle s’est fixés, elle le fera par procuration, par l’intermédiaire de son compagnon. Enfant, Jacqueline est un petit tyran : peu facile à manipuler, capricieuse, avec une curiosité toujours en éveil, une mobilité excessive. Elle ne tient pas en place et se montrerait volontiers capricieuse. Parents, apprenez-lui la pondération, la modération en toute chose, ne relâchez pas votre pression, car vous seriez vite dépassés, et l’aventure ou les aventures pourraient surgir trop tôt à votre goût.

Qu’aime-t-elle ?

Sociable, Jacqueline aime les contacts et recherche l’union, même si c’est son problème majeur. En effet, particulièrement exigeante, elle a du mal à trouver le partenaire idéal, d’où parfois un célibat qui est loin d’être une vocation… Sentimentalement, son mélange d’exaltation, de passion ainsi que de réserve et d’inhibition déconcerte, car elle se montre tout à la fois charmante, séduisante, capable de faire un grand pas dans votre direction puis d’effectuer tout à coup un demi-tour stratégique en se repliant sur elle-même, sans explication. Elle est énigmatique, et c’est son charme… Mais elle se révélera une bonne mère et une hôtesse remarquable.

Que fait elle ?

Les professions qui lui conviennent sont plutôt tournées vers le conseil, les enfants (psychologue, pédagogue), vers le mouvement et les voyages, ou le commercial et la représentation. Les métiers liés à la recherche sont attrayants pour Jacqueline et lui permettent d’exprimer pleinement ses qualités (professions de pointe plutôt dans le domaine médical ou scientifique), voire les activités nettement plus marginales comme la parapsychologie.

Advertisement