Advertisement
Sport

CAN GABON 2017 : Groupe D, résultats des matchs Ghana-Ouganda et Egypte-Mali

BLACKS STARS

Les deux premiers matchs dans le groupe D à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 (CAN 2017) ont livré le mardi 17 janvier 2017 leur verdict. Les deux matchs ont concerné d’une part le Ghana et l’Ouganda et d’autre part l’Egypte et le Mali.

Pour les deux matchs du jour, pendant que les Black Stars du Ghana ont battu les Cranes de l’Ouganda par un score de 1-0, les Pharaons de l’Egypte et les Aigles du Mali se sont séparés sur un score vierge 0-0. Pour le résumé de la première opposition, avouons que les Black Stars ont ouvert le score à la 32e mn du jeu par un penalty d’André Ayew.

La rencontre a été dominée en partie par les ghanéens mais vers la fin de la seconde mi-temps, les ougandais qui voulaient remettre les pendules à l’heure ont fait trembler la défense des Black Stars. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet une situation qui est allée à l’avantage du capitaine Asamoah Gyan et ses coéquipiers qui ont arraché les trois points du match.

Pour le second match Egypte-Mali, la partie a été serrée et les joueurs n’ont pu trouver le chemin du filet adverse. La domination tour à tour du jeu par les Aigles et ensuite par les Pharaons a été infructueuse. Avec le match nul enregistré, les deux équipes se partagent les points du match soit 1-1.

Pour le classement provisoire dans le groupe D, le Ghana est en tête avec trois points suivi par l’Egypte et le Mali 1 point chacun. L’Ouganda ferme la marche avec 0 point.

CA

Togoportail, l’information à votre portée

GHANA GHANA

One Comment

Publier un commentaire