Technologie

Groupe Togo-Télécom : Une connexion Internet de dernière génération arrive!!!

internet-generation

Le Groupe Togo Télécom, sponsor officiel de la 13 ème Foire Internationale de Lomé a célébré avec faste sa journée, sur le site de la fête commerciale et foraine. Il s’agit pour le groupe Togo Télécom de se rapprocher du grand public et d’aller vers celui-ci; ce groupe qui vient encore une fois d’officialiser l’union prononcée entre deux grands opérateurs de téléphonie au Togo, Togotélécom et Togocellulaire, il y  a quelques semaines par le gouvernement en Conseil des ministres.

L’essentiel de cette fusion est le renforcement et la modernisation des infrastructures,  compétences et des équipements professionnels des deux opérateurs. Ce qui se traduit à terme vers une meilleure performance du groupe dans l’objectif de permettre à la population de profiter des avantages et retombées en terme de qualité et de meilleur prix.

Placé sous le thème « Les dernières innovations du groupe Togo-télécom pour le Développement économique du Togo« , cette journée a vu la présence de hautes personnalités de marque notamment le directeur du Centre Togolais d’Exposition et de Foire et du directeur commercial et marketing de Togocellulaire. L’objectif principal de cette sortie est de donner plus d’informations utiles sur le processus de leur alliance et de situer l’opinion sur la teneur des innovations en pratique dans les offres de leurs services et produits.

groupe-telecom

Pour le directeur commercial de Togocellulaire, Bawabady Ago-Bazaa,  » il faut que nous nous sortions des vielles méthodes afin de démocratiser l’accès à l’internet et améliorer la qualité des services . » Pour arriver à cette fin, le groupe Togo-Télécom a mis en place de nouveaux dispositifs notamment l’ADSL, la 3G+ et le wifi public dans les grandes villes du Togo pour assurer une assise nationale en Internet à bas prix.

De même, une large gamme d’opportunités est offerte aux populations pour accéder à l’Internet, soit par le service Internet 3G+, soit par l’Internet filiale ADSL, à partir de 15 000f cfa ou encore à partir du wifi public à 100/h. Dans le soucis de combler l’attente de leurs nombreux clients, Togocel innove par son transfert mobile TMoney qui est entrain de révolutionner le secteur communication dans la mesure où tout se fait désormais par le portable en une seconde. Le TMoney offre plusieurs services notamment, le transfert d’argent, le payement des factures, le renouvellement des abonnements Canal+, la collecte des impôts, le payement des primes d’assurance et des salaires etc….De plus, le groupe Togo-Télécom met à la disposition de ces nombreux clients un annuaire électronique www.annuaire.tg qui est un répertoire où les particuliers ou professionnels peuvent s’ inscrire pour s’offrir une visibilité.

Le groupe, avec l’arsenal de toutes ces innovations et métamorphoses, a réussi à engager 5 000 personnes dans sa structure et plus de 50 000 emplois indirects qui ont permis au Togo de booster l’économie nationale. Revenant sur ces performances, M. Bawabady réitère l’engagement du groupe à travailler plus en 2017 pour faciliter la communication tout en réduisant le coût et de rentrer dans la nouvelle génération de  4G, ceci grâce au déploiement de la fibre optique.

La télécommunication dans notre pays est en plein essor, puisque du plus haut sommet de l’État, les conditions sont entrain d’être mises en œuvre pour favoriser une communication fluide et à bas coût. Aussi, pour favoriser une éclosion socioéconomique du Togo, le groupe Togo-Télécom s’est-il annoncé plus disponible à être à l’écoute de sa clientèle et pour la meilleure satisfaction de celle-ci.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire