Tourisme

Togo: Les acteurs du secteur touristique outillés sur les nouvelles exigences du monde touristique

Advertisement

marketin-02

La ministre du Commerce, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme a ouvert ce jeudi à Lomé un atelier de formation en marketing touristique. Cette rencontre qui réunit du 1er au 02 décembre 2016 des professionnels du tourisme public et privé notamment les hotelliers, les promoteurs d’agence de voyage, les guides, les associations et les cadres de l’administration touristique a pour but de donner une nouvelle impulsion au secteur touristique togolais à travers une prestation de meilleure qualité.

Pendant ces deux jours, les professionnels du tourisme de la région Maritime et des Plateaux vont échanger sur l’exécution d’un plan marketing, le E-marketing et le E-tourisme. Selon la ministre du Commerce, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme Mme Bernadetti Legzim-Balouki, cet atelier de formation répond à la mise en oeuvre des recommandations inscrites dans le Plan Directeur de Développement de l’Aménagement Touristique (PDAT) que le ministère a élaboré conjointement avec l’assistance technique des experts de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en juillet 2014 qui exigent des actions allant dans le sens de la mise à niveau des acteurs du secteur à travers différentes formations sur les thèmes spécifiques comme le E-marketing.

« Le E-marketing repose sur un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils tels que le web, les réseaux sociaux, l-emailing, les newsletters et s’intègre bien souvent dans le commerce en ligne des produits« , a déclaré Mme la ministre.

Le même atelier de formation rassemblera à Kara les acteurs du secteur touristique de la région centrale, de la Kara et des Savanes la semaine prochaine.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

marketing-01

Advertisement

Publier un commentaire