Faits divers

Nigeria : Partie à un forum pour veuves, un homme divorce sa femme

justice

Un juge nigérian à Ibadan dans l’Etat d’Oyo a prononcé le divorce d’un couple sur motif que le mari, un certain Adeoye a porté plainte contre sa femme Sekinatu pour avoir pris part à un forum pour veuves pendant que lui le concerné est en vie.

En expliquant au juge les motifs de sa plainte, Adeoye a plaidé qu’un terme soit mis à son mariage de 47 ans car il n’aimerait pas être l’objet d’embarras, d’agression et de provocation. En donnant sa part de vérité sur le motif de son action judiciaire, le plaignant a prétexté que son épouse recevait des présents de la part des veuves et qu’elle lui a fait savoir qu’il est un homme mort.

Sur la base de cette argumentation, le plaignant a confessé être lassé de supporter les attitudes désobligeantes de son épouse qui mettent en difficulté leur vie à deux. Pour sa part l’accusée, Sekinatu a prié le juge de ne pas dissoudre leur mariage à cause des quatre enfants issus de leur mariage et depuis qu’ils sont ensemble son mari n’assure pas les charges qui lui incombent en tant que chef du foyer.

Elle a par ailleurs, révélé que quand bien même son mari n’avait pas de moyens pour payer sa dot, ils sont restés ensemble jusqu’à ce jour. Apreès avoir écouté les deux parties et dans le prononcé du verdict, le juge Mukaila Balogun est parvenu à la conclusion qu’à partir du moment où il n’y a pas d’amour entre le couple, la dissolution du mariage s’impose.

Le juge a ordonné qu’Adeoye et Sekinatu de se séparer car ils sont des célibataires car l’époux n’a pas payé la dot de son épouse.

C.A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire