Advertisement
Technologie

L’Autorité de Sureté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (ASAIGE) a son site web

asaige

Le monde évolue, et il est important que les structures liées aux infrastructures aéroportuaires se conforment également aux normes de cette politique. C’est dans cette optique que l’Autorité de Sureté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (ASAIGEA) s’est dotée d’un site web (www.asaige.tg). Ce vendredi a connu la cérémonie de lancement officiel du site qui le permettra d’être sur le même diapason que les autres structures de la sous région, voire du monde entier.

Pour  le Lieutenant-colonel Langbatibe Bolida, Coordonnateur de l’ASAIGE,  ce site web qui se veut un outil  interactif entre l’ASAIGE et l’extérieur,  répond à  la nécessité pour l’institution d’avoir une visibilité et de pouvoir communiquer avec le grand public.

Ce site, a-t-il  indiqué  par ailleurs, n’est qu’un  volet d’un grand programme de système d’information et de gestion de l’ASAIGE. « Ce système prévoyait  de mettre en place une plateforme informatique incluant, outre les services et diffusion des informations, les services d’automatisation de demande, de traitement, de production et de gestion des titres d’accès ainsi que le contrôle de ces titres d’accès aux zones de sûreté de la plateforme aéroportuaire », a-t-il expliqué.

Notons que www.asaige.tg vient s’ajouter à la revue de l’ASAIGE lancée il y a sept mois et vise à se conformer aux règles qui régies tous les institutions de l’Autorité de Sureté Aéroportuaire.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 asaige

Publier un commentaire