Advertisement
Economie

La 13ème FIL et le SICOBE ferment leur porte.

Advertisement

la-foire

La 13e Foire Internationale de Lomé et le 1er Salon International des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE) sont rentrés dans l’histoire. Pendant 18 jours, plus de 1019 exposants ont vu défiler plus de 290 100 visiteurs. Le chiffre a été avancé ce lundi par le Directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé, Kueku-Banka Johnson.

Cette fête foraine du CETEF s’est déroulée cette année dans une grande ambiance. dressant  le bilan de l’édition 2016 du rendez-vous commercial de Lomé, Kueku-Banka Johnson s’est félicité de la réussite de l’évènement qui a été l’occasion offerte aux hommes d’affaires venus de divers pays d’exposer, de vendre et de vivre des rencontres B to B.

« Pour la première fois, nous avons eu des participants de qualité, des visiteurs de qualité qui ont démontré leurs affaires dans une grande ambiance« , a déclaré M. Johnson. Au niveau des exposants, les chiffres sont en hausse. La 13ème FIL a connu la participation de 1019 exposants. Ces exposants de la FIL 13 ont eu à occuper une superficie de 18.842 mètres carrés.

Placée sous le thème : « Promotion de l’agro-industrie, gage de développement économique », la foire a eu comme pays invité d’honneur, la république arabe d’Egypte, représentée à la foire avec 14 entreprises spécialisées dans l’agro-industrie et dans l’exploitation du cuir. Selon Kueku-Banka Johnson, la Foire de Lomé a été répertoriée comme la meilleure de la sous-région par la CEDEAO.

Rappelons que les exposants sont venus d’Égypte, du Mali, du Ghana, du Niger, du Burkina Faso, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, de France, des Etats-Unis, de l’Iran, de Guinée, de Syrie, du Maroc, du Bénin, du Cameroun, de Madagascar, de Belgique, d’Italie, du Nigeria et d’Inde.

Malgré l’incident mineur qui voulait gâter la fête toutes les activités inscrites au programme de la Foire se sont bien déroulées. La 14ème édition se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017. Mais déjà en juillet, le CETEF organise la 2ème édition de la Foire Made in Togo, la Foire de Jeunes entrepreneurs.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture