Prenom du jour

David (29 décembre)

Advertisement

David

Etymologie : Aimé, chéri (hébreu).

 

Qui est il ?

Certes David a de la personnalité à revendre et entend bien le faire savoir (nombre d’expression 22 = maître nombre). Il n’est pas dépourvu d’un certain charisme qui le rend attractif auprès du sexe opposé : charme, séduction et sociabilité sont autant d’atouts qui le rendent plaisant. Mais ne vous fiez pas à cette apparence sympathique, David est profondément déterminé et sait pertinemment ce qu’il désire et, avec son sourire envoûtant, il saura vous faire aller où il veut, d’autant plus qu’il a de la suite dans les idées et ne manque ni d’astuce ni de persuasion. Par ailleurs, orgueilleux et vaniteux, il estime ne pas être n’importe qui… Il sera indépendant et original, sous l’influence du curieux mélange du 3 et du 4 (de 22), ces chiffres antagonistes qui le poussent à rechercher la facilité, le plaisir, l’amusement sans toutefois perdre de vue la notion de travail, de rendement, fierté oblige ! Voilà pourquoi il lui faudra trouver une profession qui revête pour lui tous les attraits du plaisir. En effet, en dépit d’un aspect léger, voire superficiel dans certains domaines, il se montre efficace et appliqué dans d’autres ; le mot clé pour lui est certainement la motivation. S’il arrive à vivre ses aspirations souvent grandioses sous l’influence du 22, il pourra s’exprimer pleinement, à l’image du roi David… Enfant, il se montre vif, intelligent, fin, avec un certain sens de l’humour, , mais sa volonté de pouvoir se fait déjà sentir, ce qui provoque quelques petits conflits d’autorité. . Le cas échéant, il pourra faire preuve de mauvaise foi pour sauver la face. Assez égocentrique et orgueilleux, son esprit de camaraderie est à développer, ainsi qu’un éventuel violon d’Ingres.

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime avant tout plaire, séduire, s’exprimer et dominer. Un rien tyrannique, il veut être le seul, l’unique, le chef… Epris de beauté, d’harmonie, il peut être un esthète s’intéressant à l’art et à la créativité en général. En matière de c œur, il peut faire des ravages car il a un charme fou. Beau parleur, il a du savoir-faire mais sait aussi se montrer strict.

 

Que fait il ?

David, qui possède de nombreuses cordes à son arc, peut se tourner vers de multiples professions, son jour de naissance peut influer et peser dans la balance. S’il est né un 1, 10, 19, 3, 12, 21 ou 30, il sera plutôt attiré par les professions créatives (esthétique, art, mode…) ou les métiers liés à l’écriture (journalisme, édition, enseignement…); s’il est né un 4, 13, 22, 31, 7, 16 ou 25, il s’orientera plus volontiers vers les sciences exactes. Dans tous les cas, il sera d’autant plus performant qu’il se passionnera par ce qu’il fait et tendra à s’élever lentement mais sûrement en faisant montre de qualités d’adaptation, de savoir-faire et de patience : c’est un constructeur, parfois à un très haut niveau.

 

Advertisement