Economie

13ème FIL : La CEET expose son savoir-faire à travers le prépayer du compteur Lafia

Advertisement

ceet-une

Les activités de la 13ème Foire Internationale de Lomé (FIL 2013) se sont poursuivies ce vendredi au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) avec une conférence-débat animée par les responsables de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).

Deux (2) thèmes principaux ont été au cœur de cette rencontre, à savoir le passage du comptage post payement au pré-payement puis au système intelligent, et le programme de démantèlement. C’est en présence de Théodule Zanou, Directeur commercial de la CEET et de Kueku-Banka Johnson, Directeur général du CETEF.

Pour le Directeur commercial de cette compagnie, des problèmes de corruption liés au trucage du système électrique par des clients font perdre à la CEET, jusqu’à 20% des recettes. Et pour faire face à ce manque à gagner, il importe de vulgariser le compte prépayé « Lafia ».

Ce compte, selon lui, présente des avantages aussi bien pour la compagnie que pour le client. « Ce compte permet au client de payer sa consommation à l’avance. Ce service consiste à acheter le crédit d’énergie et à recharger le compteur avant consommation. Le compte prépayé existe en monophasé (2 fils) et en triphasé (4 fils) », a-t-il indiqué.

« Il y a un travail de fond à faire pour amener les clients à comprendre leur intérêt à passer au compteur prépayé, parce qu’avec l’installation de ce compte, nous voulons donner une entière autonomie au client sur sa capacité à gérer son électricité. Le client pourra lui-même recharger son compte prépayé à tout instant », a-t-il ajouté.

Créée le 20 mars 1963 pour assurer la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique au Togo, la CEET est devenu depuis 1968, une société distribution de l’énergie électrique.

La 13ème Foire internationale de Lomé, ouverte le 18 novembre, prendra fin le 05 décembre prochain avec plus de surprise ce weekend.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire