pub
Environnement

Togo : Lomé abrite une conférence internationale des jeunes sur le climat

Advertisement

jeunesse-cop21

Le Togo abrite du 3 novembre au samedi 5 novembre 2016 une Conférence des jeunes pour les changements climatiques. La conférence placée sous le thème : « Jeunesse Africaine, agissons pour une résilience climatique à l’horizon 2030 » regroupe 200 jeunes issus de la sous-région ouest-africaine et bien d’autres pays.

Cette initiative de quatre organisations de jeunes à savoir, Visions Solidaire, Jve-International, Parlement national de la jeunesse pour l’Eau et Jeunes vert Togo avec la collaboration de l’Ambassade de France au Togo, vise à renforcer l’implication des jeunes de 12 pays de l’Afrique de l’Ouest afin de les amener à s’engager dans la lutte contre les changements climatiques. La rencontre consiste en des tables rondes animées par des experts, des leaders et des négociateurs en développement durable qui partagent des informations utiles pour la bonne compréhension du publique sur les changements climatiques.

Egalement au programme de ces trois jours, un atelier de réflexion cadre d’échange sur les thématiques du développement durable. Par ailleurs il est prévu une simulation des jeunes, sur le processus de négociation du système des Nations Unies où les jeunes de la sous-région vont stimuler la Cop21.

A la fin de la rencontre, il y aura des recommandations à remettre aux autorités. L’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fombaustier, a pour sa part indiqué qu’il compte sur beaucoup sur la solidarité inter générationnelle et relève que lorsque la jeunesse africaine qui est l’avenir d’un continent évoque les problèmes rencontrés d’un pays à un autre et que qu’on mette en œuvre les projets concret, cela va faire avancer les choses.

Germain Doubidji

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire