Advertisement
Politique

Togo : Le Mouvement National « Émergence » pour une action politique plus accrue

Advertisement

seminaire-prudence

Réuni ce samedi dans un hôtel de la place, un certain nombre d’acteurs très engagés pour le développement socio-politique du Togo vient de créer un nouveau Mouvement. Il vient de voir jour au Togo un nouveau Mouvement avec pour thème : « Appel patriotique à la mobilisation de la jeunesse nationale derrière le président Faure. » Il s’agit du Mouvement pour l’émergence. Le but visé par ce mouvement est de jeter la base d’une mobilisation à l’orée des échéances électorales, et de permettre à la jeunesse d’accompagner le président Faure pour parachever sa mission à la tête du Togo.

Les associations et mouvements sont multiples dans notre pays et chacun d’eux ont des objectifs différents. Mais aujourd’hui un autre mouvement vient de voir le jour. Le nouveau contexte de développement socioéconomiques que connaît le Togo amène ces jeunes à choisir leur camp qui est celui du développement. Pour ce faire,il se sont réunis pour porter sur les fonds baptismaux, cette structure.

Dans son allocution, le président du mouvement « Émergence » a souligné que  » la politique de développement du président Faure Essozimna Gnassingbé nous permet de comprendre la vision  et la dynamique sociale et économique dans laquelle le Togo est engagé  depuis 2006. »

Cette vision futuriste du président Faure est très remarquable au point de vue changement. Cette mutation profonde du Togo doit être soutenu à tout égard. « Voilà l’objectif primordial de ce mouvement de la jeunesse qui veut révolutionner l’atmosphère politique,économique et sociale de notre pays au coté du chef de l’État «   a précisé le président du Mouvement.

Rappelons que cette Assemblée Constitutive a accouché d’un bureau de neuf membres avec à leur tête Mr Amédé Komla qui s’engage à mobilier les jeunes pour la bonne cause, celle d’accompagner le chef de l’État pour atteindre ses objectifs. Cette assise a vu la participation de plusieurs personnalités notamment celle de l’administration territoriale.

Vivement que ce mouvement apporte un nouveau  souffle dans la vie de la jeunesse Togolaise.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire