Advertisement
Politique

Togo : La CDPA renforce la compétence des formateurs fédéraux de son parti

Advertisement

adjamagbo

Une vingtaine de formateurs fédéraux de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) de la préfecture de l’Ogou ont pris part le samedi 26 novembre 2016 à un atelier sur le renforcement de compétence.

Initié par le bureau exécutif du parti avec l’appui financier de la fondation FRIEDRICHEBERT STITUNG, elle pour objectif de permettre aux formateurs fédéraux d’initier les représentants des sections des fédérations. Il s’est agit aussi de les envoyer solennellement en mission avec comme viatique le carnet de bord défini ensemble en les exhortant à contribuer à l’implantation du parti dans les localités ; d’animer les causeries politiques dans leur milieu et organiser des campagnes porte à porte.

Le secrétaire national chargé de la stratégie politique à la CDPA, prof Goeh-Ekué Adovi Michel, a rappelé que les participants seront outillés sur des notions entre autres : la république et ses institutions ; la décentralisation ; la démocratie ; l’administration et services publics et le bon citoyen. La méthodologie utilisé est : phase A, faire un survol rapide d’une trentaine de minutes par module des cinq notions ci-dessus énumérées en s’appesantissant sur l’essentiel à connaitre pour un militant de base en le ramenant au mieux aux réalités du pays ou des préfectures ; phase B, jeux de rôles pour préparer la restitution de la formation à la base en séquence de 10 mn maximum par module suivi de critiques et évaluations ; la phase C, qui durera deux heures portera sur les élections locales. A cette étape, grâce à une technique très dynamique de groupe, il est question d’amener les militants à décliner un schéma à utiliser pour permettre à la CDPA de gagner dans leur milieu.

Le secrétaire général du bureau préfectoral de la CDPA, Akakpo Issaka, a salué l’initiative et souhaité la bienvenue à tous les participants à cette rencontre. Il a invité les uns et les autres à prêter une oreille attentive aux sujets qui seront développés pour que, à leur tour qu’ils soient capable de former les représentants des sections des fédérations.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire

Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture