Prenom du jour

Léon (10 NOVEMBRE)

Advertisement

LÉON

Etymologie : Lion (latin).

Qui est il ?

Léon est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d’une hypersensibilité. Avec le 19 comme nombre actif, Léon n’est pas l’homme des demi-mesures, tant en ce qui concerne son caractère, qu’il aime afficher trempé, viril, courageux, combatif, que son destin, qui peut être une superbe réussite ou un échec cuisant. Ses qualités deviennent vite des défauts : autoritaire, orgueilleux, impatient, impulsif, téméraire, il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion. Par ailleurs, il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des « explosions » dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa pensée.Si Léon a un côté « tout » ou « rien », c’est sans doute aussi parce que sa personnalité est un peu écartelée entre la tendance émotive, fragile, craintive sinon peureuse, influençable et infériorisée (fortement accentuée s’il est né un 2, 11, 20, 29, en février ou en novembre, ou s’il possède un chemin de vie 2) et l’autre, masculine, confiante, indépendante, téméraire, voire agressive et risque-tout… Il en résulte certainement un caractère cyclothymique… Mais il peut vivre aussi à la hauteur de son maître nombre 11, dont la force est une des caractéristiques, ce qui ne manquera pas de lui conférer un certain ascendant sur autrui.Enfant, il vivra plus au niveau du 2, facteur de fragilité et de vulnérabilité, d’où la nécessité de le valoriser et de le rendre autonome. Le sport est fortement conseillé et éviterait qu’il ne se transforme en Tartarin de Tarascon…

Qu’aime-t-il ?

Il aime s’associer, collaborer et s’unir, même si c’est un fervent partisan de la liberté et de l’indépendance. C’est en fait parce que le soutien affectif (amical ou sentimental) est nécessaire à son épanouissement. Avec le 11 karmique, il est très intuitif et aurait intérêt à se diriger vers des domaines d’investigation intellectuelle comme la psychologie, la sociologie, l’astrologie, l’ethnologie, qui combleraient sa soif de connaissances et feraient de lui un esprit éclairé. Sentimentalement, il a besoin du couple, d’un foyer et d’une famille, et peut tout à la fois se révéler un être conciliant, ouvert et compréhensif qu’un homme brutal et vaniteux, avant tout concerné par lui-même…

Que fait il ?

Les professions correspondant à son profil sont le monde des affaires (gestion, comptabilité, banque, économie…), les activités en rapport avec le risque (police, armée) et la compétition (sport), les professions en rapport avec le fer et le feu (boucher, tailleur, cordonnier, chaudronnier, sculpteur, chirurgien…), les professions libérales et les activités de conseil en cabinet de groupe.

Advertisement