Sport

Football/Championnat national : As Togo Port leader

Advertisement

as-togo-port

On disputait la dixième journée du championnat national de football de première journée le week-end passé. Le seul fait marquant est le forfait Kotoko de Lavié constaté  au stade d’Agoè-Nyivé  qui permet à son adversaire, l’As Togo Port de gagner sur tapis vert. Sans jouer, l’As Togo se positionne avec 23 points au compteur.

Le championnat de football de D1 continue son bonhomme de chemin et les difficultés de tout genre commencent par se ressentir au niveau des clubs eux-mêmes. Si ce n’est  pas des soucis de résultats de l’entraîneur qui est prié d’aller voir ailleurs c’est le problème de joueurs qui peinent à  répondre. Après dix journées les choses se corsent davantage et les supporters craignent le pire pour leur club. As Togo Port par contre ne sait pas éterniser dans ses problèmes. Ce club a vite fait de retrouver la lumière. C’est ce qui lui vaut son rang lors de cette dixième journée.

Les Scorpions Noirs de Tokoin avaient en face une formation de Sémassi. Séklé Yawo ouvre le score à la 32ème minute (1-0). Sémassi de l’entraîneur Olufadé Adékanmi va courir derrière ce but tout le reste de la seconde période. Le score restera tel (1-0) en faveur d’Agaza. Pour Albert Titrikou entraineur des Verts de Tokoin, c’est une formation qui joue depuis quelques moment ensemble, c’est cela qui a payé : « c’est le fait que les joueurs commencent par se connaître en jouant ensemble ». Pour son alter-ego, Sémassi a joué et l’autre a marqué : « Sémassi a fait le jeu  et   Agaza a marqué. Nous continuerons par travailler, le championnat est un marathon », s’encourage Olufadé.

Vingt quatre heures plus tôt, samedi le 19 Novembre l’As OTR ne pouvant plus tenir sur les coups de boutoir de son adversaire du jour coulait devant  Dyto à Kégué (0-2). Pendant ce temps, les Anges de Notsè retrouvent le chemin des filets à la faveur de cette dixième journée en venant à bout de Gomido de Kpalimé sur le même score de (2-0). Koroki en face d’un adversaire difficile du jour  Maranatha se contente du partage de point  (1-1). Unisport l’emporte (1-0) dans un duel l’opposant à Gbikinti de Bassar. Même score  (1-0) en faveur de Foadan a sanctionné la rencontre avec  Asko.

Martial-Réné

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire