pub
Développement

TOGO/ Ogou : Un bâtiment scolaire inauguré au lycée de Datcha

Advertisement

anadeb

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base, (ANADEB) a inauguré le mardi 18 octobre 2016, un bâtiment scolaire à Datcha.

La construction de ce bâtiment scolaire a coûté au total 23.760.191 F.CFA dont 22.260.191 F.CFA soit 95% investis par ANADEB et 1.500.000 F.CFA par les communautés bénéficiaires.

Au lycée de Datcha, le bâtiment comprend trois classes, un magasin, un bureau tout équipés de table-bancs et meubles ainsi qu’une latrine.

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh a souligné que, depuis quelques années, la convergence sans cesse croissante des élèves vers ce lycée constitue pour les responsables de l’éducation, un souci majeur et un défi à relever en vue de l’amélioration de la réussite scolaire et partant, pour le progrès social de la localité. Ce bâtiment aura sans doute un réel impact sur les résultats scolaires.

En cela, il est une réponse aux besoins de l’ensemble des populations du canton de Datcha, a-t-il ajouté. Au nom des bénéficiaires, il a réitéré de vifs remerciements au chef de l’Etat, les membres du gouvernement et le ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ainsi qu’à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué ou favorisé la construction de ce beau bâtiment.

Le chef division de l’enseignement et de vie scolaire, M. Nutsigbé Kodjo, représentant le directeur régional de l’enseignement des Plateaux, a souligné que ce geste noble contribuera à améliorer de façon significative, l’encadrement pédagogique et par ricochet induira positivement les résultats scolaires dans cet établissement. Au nom du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle, a remercié tous les inspecteurs de (L’IESG) d’Atakpamé, le personnel enseignant et administratif du lycée de Datcha, les élèves et toute la communauté de Datcha pour leur générosité.

datcha-inauguration

Le coordinateur régional d’ANADEB Plateaux, M. Kaméti-Ati John, a précisé que ce bâtiment scolaire vient soulager les souffrances du corps enseignant a été réalisé avec le financement du budget de l’Etat, exercice 2015 ; ce qui vient contribuer significativement à améliorer la gestion administrative et pédagogique du lycée et va permettre aux élèves qui se déplaçaient par le passé, vers la ville pour besoin, vont pouvoir suivre des cours dans un environnent propre et mieux approprié.

Il n’a pas manqué d’ajouter qu’aujourd’hui, quand un élève est formé c’est du bien pour l’humanité. Pour cela, le gouvernement a besoin de 40% d’alphabétisation pour assurer le processus de développement durable.

Le proviseur du lycée de Datcha, M. Dossou Délafon a remercié le gouvernement, les autorités et les partenaires techniques et financiers pour cette action au profit des élèves du lycée de Datcha et surtout pour les multiples projets réalisés dans la région des Plateaux.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire