pub
Sport

Tirage CAN Gabon 2017 : Les Eperviers logés dans le groupe C

Advertisement

affiche-can-gabon

Les seize nations engagées dans la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Gabon 2017) sont fixées sur leurs adversaires. C’est à l’issue de la cérémonie du tirage au sort des équipes effectué hier 19 Octobre à Libreville au Gabon. Les Eperviers de Claude Le Roy sont logés dans le groupe C, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Congo Démocratique et du Maroc. On annonce déjà un duel à distance entre les coachs (l’élève et le maître), Hervé Renard de la Côte d’Ivoire et Le Roy du Togo.

Les Eperviers savent à quoi s’attendre lors de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations CAN-Gabon prévue du 14 janvier au 05 février 2017. Connaissant leurs adversaires, les matchs de poule se déroulent comme suit. Les Eperviers lors de leur première sortie croiseront les fers avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 16 janvier 2017 au stade d’Oyem. Quatre jours plus tard soit le 20 janvier sur les mêmes installations, les Eperviers retrouvent les Lions de l’Atlas du Maroc pour le compte de leur seconde sortie en match de poule. Leur troisième sortie, ce sera le 24 janvier face aux Léopards de la République Démocratique du Congo. La rencontre se déroule au stade de Port-Gentil.

Pour beaucoup d’observateurs, le groupe hérité par Claude Le Roy et ses poulains est relevé comme l’analyse ici un entraîneur de club de D1 national : « Le Togo doit faire montre de beaucoup de sérieux pour espérer passer le cap des matchs de poule », craint-il, avant de tempérer. Tout reste jouable quand même : « il n’existe plus de petite nation de football sur le continent et les Eperviers ont bien envie de franchir le signe indien du premier tour », souhaite-t-il. Cependant, les chances de passer les matchs de poule des Eperviers restent les mêmes pour toutes les équipes.

Les Eperviers pour la première fois dans l’histoire du foot au Togo ont atteint l’étape des quarts de finale lors de la CAN 2013 mais ont été sortis par le Burkina-Faso d’un certain Pitroipa.

La composition des autres groupes. Dans le groupe A se trouvent le Gabon, pays hôte de cette messe continentale de foot, le Burkina-Faso, le Cameroun et la Guinée-Bissau. Leur QG placé à Libreville. L’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwé sont dans le groupe B et érigent leur domicile à Franceville. Par contre le Ghana, le Mali, l’Egypte et l’Ouganda sont quant à eux dans le groupe D et ont élu leur Q.G à Port-Gentil.

Martial-Réné

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire