pub
Politique

Sommet extraordinaire de l’UA à Lomé : Les autorités remettent la rencontre dans la main de Dieu

Advertisement

messe-catholique

(Photo d’archives)

Le sommet extraordinaire de l’UA sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement de l’Afrique se tient à Lomé du 10 au 15 Octobre. A cette occasion, plusieurs offices religieux ont lieu ce week-end, à Lomé et sur toute l’étendue du territoire. Ces offices se sont déroulés à Lomé, en présence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé et plusieurs autres personnalités de marques.

En effet, les chefs d’Etats de l’UA, de gouvernements et des experts prendront part à une importante rencontre sur la sécurité et la sûreté maritime à Lomé ; sur tous les plans le Togo se prépare pour parer à toutes éventualités. C’est ainsi que ce dimanche le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a assisté à une messe spéciale à Agora Senghor. Le but de cette messe est d’implorer la puissance divine sur cette rencontre ainsi que toutes personnes qui feront le déplacement.

Rappelons que le samedi, c’était l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo qui a organisé une prière pour la réussite de ce sommet en présence du premier ministre Selom Klassou et de tout son gouvernement. Dans son message aux fidèles, le modérateur national de cette église, rev. Avinou Paul a lu le Jérémie 29 verset 7 ou il est écrit : « cherchez le bien du pays dans lequel on vit car sa prospérité dépend sien ». Pour lui, les autorités ne doivent pas avoir aucune crainte car Dieu même est au contrôle de toutes choses. C’est pourquoi, il est important que chacun joue son rôle pour un succès de ce sommet a-t-il déclaré.

Notons que déjà Vendredi, une grande prière musulmane a eu lieu à la grande mosquée de Lomé pour demander à Allah d’éclairer tous ceux qui vont participer à cette pour qu’une bonne décision sorte pour le bonheur de notre pays.

Tout compte fait, le sommet sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique a toute l’onction pour un bon déroulement afin de permettre à notre pays et l’Afrique de récolter les retombées positives de cette rencontre.

La Rédaction

 Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire