pub
Société

Sécurité maritime : L’accord entre l’EMARITO et l’IMFMM pour une meilleure formation marine au Togo

Advertisement

marine

En marge du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique qui se déroule à Lomé, l’’Institut Méditerranéen de Formation aux Métiers Maritimes (IMFMM) et l’Ecole Maritime du Togo (EMARITO) ont signé ce jeudi un partenariat visant à asseoir une coopération en matière de formation aux métiers maritimes. La signature de convention a été faite par Mathias Essotina Latta, Directeur Général de EMARITO et Imed Zammit, Directeur Général d’IMFMM.

Cette convention vise la promotion et le renforcement de coopération entre les deux établissements dans leurs domaines d’activités. L’EMATO et IMFMM s’engagent ainsi à organiser des cours ou stages de perfectionnement à l’intention des enseignants, des formateurs et des cadres techniques et administratifs, à échanger les cours, les supports de cours, les documents, des publications pédagogiques, des informations techniques et administratives et de programmes d’enseignement entre autres.

Ce protocole de coopération est conclu pour une période de cinq (5) ans et sera prorogé pour des périodes équivalentes à moins d’un préavis écrit de six mois d’un des signataires demandant d’y mettre fin.

Aussi, note-t-on qu’afin d’atteindre les objectifs de la convention, un comité composé des responsables des deux établissements élabore chaque année un programme d’action pour l’année à venir conformément au protocole de coopération.

Rappelons que l’EMARITO ouvre ses portes pour la rentrée académique le 17 octobre prochain. Le sommet de Lomé à entrain de combler les attentes de tout le monde puisqu’il permet de remplir les carnets d’adresse des opérateurs économique pour le développement de notre continent.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire