pub
Sport

Retraite internationale de Jonathan Ayité : La FTF réagit et tranche

Advertisement

jonathan-ayite

C’est à travers un communiqué dont la rédaction de Togoportail.net a eu copie signé du Secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Pierre Lamadokou, en date du 17 Octobre 2016. L’instance nationale du football dit n’avoir reçu aucune correspondance de l’Epervier Jonathan Ayité et que la seule personne habileté à convoquer un joueur à la sélection nationale demeure et reste l’entraîneur Claude Le Roy contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

« Le comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football a appris, a sa grande surprise, sur les médias, la décision prise par l’international togolais Jonathan Ayité, de mettre un terme à sa carrière internationale », pouvait-on lire d’entrée dans un communiqué signé de Pierre Lamadokou, secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (ftf).

Pour ceux qui ne le sauraient pas, faire venir un joueur dans le nid des Eperviers reste du ressort du sélectionneur national Claude Le Roy : « le choix des joueurs en sélection nationale relève de la compétence exclusive du sélectionneur national », poursuit et tranche le communiqué.

Avant d’exhorter : « le Comité Exécutif convie tous les joueurs sélectionnables pour le Togo, à se tenir à la disposition du sélectionneur national dans le cadre des Préparatifs des Eperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 ».

Tout est parti d’un article publié par le site Africatopsports annonçant la retraite internationale de l’attaquant d’Alanyasport (D1 Turquie), Jonathan Ayité. Selon le joueur : « cette décision résulte d’une réflexion personnelle due à plusieurs facteurs car je pense qu’aujourd’hui je ne suis plus en mesure de m’investir pleinement pour la sélection », a laissé entendre le joueur.

Avant d’ajouter la mort dans l’âme : « Etant donné le peu d’attention qu’on me porte et vu les nouveaux projets dont je ne fais plus partie, cela me renforce dans l’idée de me consacrer à d’autres aspirations et d’autres orientations dans ma vie professionnelle et ma vie d’homme tout simplement ». Comprenne qui pourra.

Martial-Réné.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire