Advertisement
Société

Plateaux/Amou : La place de l’indépendance d’Amlamé débarrassée de mauvaises herbes

Advertisement

togo-propre

La place de l’indépendance derrière la Mairie d’Amlamé a été mise au propre le samedi 01 octobre 2016 à travers une opération Amlamé propre initiée par les cadres de l’Amou et d’Amlamé. Cette action a connu la participation des cadres de l’Amou, d’Amlamé, d’Agadji, autorités politique, militaire, judiciaire, les chefs cantons et de quartiers, des responsables de CDQ et CVD, les groupements de femme, des syndicats, les personnes âgées et les jeunes munis des coupe-coupe et ballais.

L’objectif est de protéger la place de l’indépendance des reptiles et fourmis, lui donner une belle visibilité en vue de permettre aux jeunes de pouvoir mener des activités sportives. L’opération consistait à débroussailler tous les alentours de la place de l’indépendance, ce qui a permis à ces cadres et population d’être plus actifs et visibles.

A la fin de cette action de salubrité publique, M. Koufama Patalouwè, préfet de l’Amou a remercié la population, les chefs cantons et quartiers pour la mobilisation autour de cette journée Togo propre. Il a transmis les salutations du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, celui de la paix et le développement du milieu et a témoigné sa gratitude aux cadres de l’Amou, d’Amlamé et d’Agadji pour le soutien apporté à la population. Il a sensibilisé la population sur les enjeux et défis du sommet sur la sécurité maritime que notre pays va abriter du 10 au 15 octobre prochain. Il a demandé à la population de dénoncer les comportements suspects aux autorités pour garantir la paix dans l’Amou et dans tout le Togo.

 M. Idoh Agbéko, cadre de l’Amou, directeur des libertés publiques et des affaires politiques au ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales a souligné que l’opération Amlamé propre est un acte citoyen ; c’est pour cela qu’ils ont mobilisé la population à accomplir ce devoir citoyen qui va dans l’intérêt de tous. Il a profité de l’occasion pour les sensibiliser sur ce que c’est que la sécurité maritime, pourquoi une sécurité maritime au Togo, qui a milité en faveur du choix du Togo pour l’organisation d’un tel sommet, les retombés de ce sommet pour les pays.

M. Mawuena K. Kunale chef service analyste stratégique de l’emploi à l’ANPE et M. Abewou Amégbo Charle cadre de l’Amou ont tour à tour remercié les autorités d’Amlamé, les chefs cantons et de quartiers, des responsables de CDQ et CVD, les groupements de femme, des syndicats, les personnes âgées et les jeunes qui ont pris part à cette opération de salubrité publique suite à l’appelle du gouvernement. Ils ont exhorté la jeunesse de l’Amou à la vigilance et à dénoncer tout comportement bizarre, des actes suspects sur toutes les personnes qu’ils vont héberger ces derniers jours.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire