pub
Interface PUB

Lomé accueille du 10 au 15 Octobre 2016, le Sommet de l’UA sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement de l’Afrique

Advertisement

sommet-maritime-tg

Le Togo accueille du 10 au 15 Octobre, le sommet de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. Cette rencontre internationale répond à l’objectif de l’Union Africaine de faire de l’espace maritime le levier principal du développement économique et social en Afrique. L’organisation de cette conférence revête un caractère très important dans la vie de nos Etats respectifs dans la mesure où, elle permettra, à travers la signature d’une charte, de mettre des gardes fours contre l’exploitation abusive des ressources de l’économie bleu et la remise en cause de l’équilibre de l’écosystème maritime. Ce 15 Octobre restera une date historique avec l’adoption de cette charte par les pays membres de l’Union Africaine.

En dehors d’une quarantaine de chefs d’Etat africains, de chefs de gouvernement, représentants notamment des 54 chefs d’Etat et de gouvernement, ce sommet important verra la participation de plusieurs personnalités de haut niveau, des experts et leaders de l’Afrique, du monde économique, qui séjourneront dans la capitale Togolaise pour définir une feuille de route sur la sécurité et sûreté maritimes en Afrique.

Le sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique est une occasion pour les chefs d’Etats africains d’harmoniser et de mettre en place des dispositifs à valeur juridique relative à la lutte contre : la piraterie maritime, la pêche illicite non déclarée et non réglementée, le terrorisme et la pollution maritime.

Voici le programme officiel du déroulement du sommet :

La Rédaction

 Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire