Advertisement
Politique

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) tourne la page de la crise avec un comité provisoire dirigé par Awuku Nador

Advertisement

nador-car

Réunies le samedi passé, les 36 fédérations du CAR ont mis sur pied un comité intérimaire de 19 membres qui va conduire le parti vers une Assemblée générale élective. Il s’agit pour ce parti de redorer son blason terni par la crise.

Le CAR, va tourner tant soit peu la crise liée à sa présidence, une crise qui depuis longtemps empoisonne le champ politique togolais. Mais une autre page est tournée suite à cette réunion extraordinaire des fédérations du CAR qui ont décidé de mettre en place un comité intérimaire pour conduire le parti vers une élection dans 60 jours. Composé de 19 membres, ce comité est dirigé par Awuku Nador. Pour ce dernier, il est temps que le parti soit purifié afin de permettre au CAR de retrouver sa lettre de noblesse. Sa désignation est l’épilogue d’une crise intestine qui a duré dans le temps. C’est pour cela qu’il est important que le CAR retourne sur son ancienne méthode dont Me Agboyibor détient le secret.

‘’La lutte piétine, stagne et les populations ne savent à quel saint se vouer par faute d’alternative crédible ; elles continuent de croire que le dialogue constitue la seule voie pour trouver des solutions à leur problème notamment ceux des réformes sociopolitiques et institutionnelles.” a t-il souligné.

Relevons qu’à part Awuku Nador, président, les personnes clés du bureau sont : secrétaire général Jean Kissi, le coordinateur Lomé Commune Golfe Dagban Koété. Quant à Yawo Ata Etadzi, il est chargéde la Région des Plateaux. Le commissaire à la communication est Kodzo Awudi

Rappelons que cette crise opposait Me Apevon, l’ancien président du CAR qui conteste ce Comité intérimaire. Selon lui, cette démarche qui vient le destituer de la tête du parti est illégitime et pense répliquer par d’autres voies. Vivement que cette crise prenne fin pour le bonheur de la classe politique togolaise, surtoutcelle de l’opposition en général.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire