Advertisement
Culture

La diva Afia Mala récompensée au Mali

Advertisement

mala-afia-quama

Comme on le dit souvent, nul n’est prophète chez soi. Et la carrière d’Afia Mala, la diva togolaise semble le traduire très bien.

Elle vient d’être récompensée au Mali à l’issue de la très prestigieuse cérémonie des Quama Awards 2016. Quama Awards est une cérémonie de récompenses dédiée aux reines des médias et de la musique en Afrique. Elle s’est tenue du 29 au 02 octobre dans la capitale malienne.

Rentrée à Lomé le 02 octobre, celle que l’on appelle désormais « la Maman Africa » a été accueillie dignement par une immense foule composée de parents, amis, journalistes, et fans à sa descente de l’avion. Elle a ensuite fait un point de presse au cours de laquelle elle a remercié ses fans, les femmes africaines et les medias. Ce trophée fait désormais d’elle « Une Maman Africa » à l’instar d’Aïcha Koné et d’Ami Koéta, lauréates elles aussi dudit trophée. « Maman Africa » lui est décernée en récompense à l’ensemble de toute sa carrière,de ses textes, de sa vision de l’Afrique et surtout de sa ténacité durant plus de 40 ans de carrière.

De son vrai nom Afiawavi Mawulana, celle qu’on surnomme « la Princesse des rives du Mono » est une icône de la musique africaine d’origine togolaise qui a et continue de valoriser l’image du Togo musical à l’international. Le trophée Quama Awards a également pour autre nom Quama Myriam Makeba Awards, en mémoire à la diva de la musique africaine Myriam Makeba.

Kel-Hamid-Lorenzo

Togoportail, l’information à votre portée

quama-awards-afia

Publier un commentaire