Advertisement
Social

La diva Afia Mala offre des kits à l’Epp et à l’hôpital du village de Sapé

afia-mala02

Après avoir offert un joli bâtiment scolaire et moderne composé de 6 classes et une direction au village de Sapé, (village situé à 4 km de la ville de Vogan), Afia Mala s’est engagée depuis quelques années à leur assurer une bonne rentrée. C’est ainsi que chaque année, au nom de sa fondation « Vie et Vivre » elle s’y rend avec des kits pour leur permettre de démarrer une belle rentrée.

Hier le 18 octobre, elle y était encore et a fait parler son cœur de la meilleure des manières. C’est plus de 200 élèves qui sont partis, chacun avec des kits scolaires composés de fournitures, de pagnes kaki et de sacs d’écoliers. Les trois (03) meilleurs de chaque classe du Cp2 au Cm2 ont, en plus de ces kits, reçu une enveloppe de 10.000 frs cfa. La joie des élèves, des parents d’élèves, bref de tout le village était à son comble.

afia-mala-08

Pour le Préfet de Vo, Monsieur Leguede Kokou, présent pour la circonstance, Afia Mala est une femme qui est à féliciter et à encourager. Les élèves par la voix de leur directeur d’école, ont remercié la diva et ont promis en faire un bon usage. Ils ont également promis un bon résultat à l’issue de l’année scolaire. Rappelons que depuis 4 ans, l’école de Sapé a toujours eu 100% au Cepd et les 5 premiers du centre viennent toujours de cet établissement.

Après l’étape de l’école, Afia Mala et sa délégation se sont rendues à l’hôpital dudit village pour la même mission. Tous les enfants hospitalisés ont eu droit chacun à un kit scolaire.

Afia Mala dans son allocution, a promis très bientôt, offrir un second bâtiment et un dispensaire au village de Sapé. Le trophée « Maman Africa » récemment reçu au Mali n’est donc pas un hasard, Afia Mala le mérite amplement.

Kel-Hamid-Lorenzo

Togoportail, l’information à votre portée

afia-mala-09

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture