Advertisement
Société

Jubilé d’argent de l’Eglise Evangélique Internationale : L’anniversaire qui marque « un nouveau commencement »

Advertisement

bellow-pasteur

« Allez et faites de toutes les Nations mes disciples », cette parole de Jésus tirée dans l’évangile selon Mathieu chapitre 28 le verset 19, a été bien partagée par le Rev Docteur Moise Bellow qui est le président fondateur de l’Eglise Evangélique Internationale du Christ depuis le 25 octobre 1991 à Lomé. Que d’âmes sauvées, que de pécheurs repentis par des milliers, par la main puissante de Dieu au travers de son serviteur. En ce mois d’octobre, l’Eglise célèbre son jubilé d’argent sous le thème : « Année du nouveau commencement ».

« Comme toute œuvre, prêcher la bonne parole n’est pas chose aisée. Dès le début de notre mission, à Bè-Kpota, nous avons subi des persécutions, la haine et les diffamations. Les gens se sont ligués contre nous. Mais ce qu’ils ont oubliés est qu’en faisant ainsi, c’est contre Jésus et sa parole qu’ils se sont ligués  », a laissé entendre le Rev. Docteur Bellow qui ajoute : « Aujourd’hui nous en sommes à notre 25ème anniversaire. Cela sous-entend que nos œuvres ont reçu l’approbation de Dieu qui nous a soutenus et protégés durant tous ces moments de persécutions. Nous étions peu à commencer, mais aujourd’hui grâce à Dieu, les âmes se joignent à nous par des centaines en écoutant la bonne nouvelle de Jésus que nous proclamons ».

Au menu de cette célébration que les responsables de l’Eglise Evangélique Internationale du Christ veulent grandiose, plusieurs activités prévues dans l’agenda programme, sont auréolées des séances de prière, des enseignements bibliques et biens d’autres. La cerise sur le gâteau est la dédicace du Temple de l’Eglise.

« 25 ans dans la vie d’une église, c’est un moment merveilleux, et nous voulons marquer cette date de la plus belle des manières. Ce faisant, il y aura une dédicace de notre temple. Et sur ce point j’invite tout le monde à se joindre à nous pour célébrer et partager la joie du Seigneur Jésus », a déclaré le pasteur avant de parler des perspective de son église.

« Le désir de tout homme qui nait est de grandir, d’atteindre et dépasser les 70 voire 80 ans ; ce que la Bible, elle-même mentionne. C’est dans cette optique que se situe notre ambition. Demeurer le plus longtemps possible, et faire dans l’amour et la joie la mission qui est la nôtre, celle de prêcher la bonne parole de Jésus, ramener à lui les âmes perdues et les préparer pour la seconde avènement du Christ ».

Le Rev Docteur Bello s’est également prononcé sur la plus-value de son église à côté des multitudes qui existent sur le territoire en général et dans la capitale Lomé, en particulier. Il affirma que le l’Eglise Evangélique Internationale du Christ se démarque des autres en fondant sa base sur Jésus, sa parole et sa vie.

« Il n’est pas question pour nous de jeter du discrédit sur une congrégation que ce soit. Chaque église à sa manière de prêcher, de prier et ce, à travers des programmes particuliers. Ce que je peux dire est que la prière telle que Jésus l’a enseignée dans la bible, est notre leitmotiv. Au-delà de ça, nous nous attelons à notre noble mission ».

Précisons que l’Eglise Evangélique Internationale du Christ est située non loin du stade de Kégué et le Rev Moise invite à cette occasion tous ceux qui liront cet article à prier pour eux pour l’avancement de l’œuvre de Dieu afin qu’un jour les uns et les autre puissent vivre tous, la gloire éternelle.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire