pub
Sport

Football/Journée fifa: Une victoire terne des Eperviers face aux Cranes (1-0)

Advertisement

adebayor-ballon

Hier mardi 04 Octobre 2017, les Eperviers recevaient en amical la formation Ougandaise, celle là-même qui a barré la route aux Eperviers lors des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en fin d’année dernière. Une rencontre revancharde. Rien n’y fut si ce n’est une courte victoire (1-0) en faveur des Eperviers sur les Cranes de l’Ouganda. Pour l’équipe fanion du Togo, cette rencontre rentre dans le cadre des préparatifs de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can-Gabon 2017).

Contre le cour du jeu, Emmanuel Shéyi Adébayor sert Atakora Lalawélé qui d’une frappe bat le goal Ougandais (1-0). On était à la 31ème min. Les Ougandais le pied sur le ballon dominent de bout en bout la rencontre. Ils, les Cranes de l’Ouganda réussirent à se procurer les meilleures occasions de but sans jamais les concrétiser jusqu’à la pause.

Une seconde mi-temps plus brouillonne que la première. Les retro-passes et le manque de concentration sur leur sujet ont tôt fait de rendre la rencontre moins intéressante dans le camp des Eperviers.

Par contre, les Cranes de l’Ouganda déroulent un football presque sans faute fait de passes précises. Les assauts répétés de ses derniers font plier les Eperviers jusque dans leur dernier retranchement. Les Ougandais ont failli revenir au score à la 75ème si ce n’est le retour rapide de Bebou Ihlas, qui sauve sa défense aux abois.

Un premier test grandeur-nature pour les Eperviers. Le sélectionneur Claude Le Roy aura le temps nécessaire de corriger ce qui doit l’être avant la seconde rencontre ce dimanche prochain. En attendant, les Eperviers retrouvent le chemin d’entraînement dès ce matin.

Pour beaucoup, cette victoire sur les Cranes donne du baume au cœur aux supporters. Le fond de jeu suivra ensuite et on pourra parler d’une équipe.

Martial-Réné

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire