pub
Sport

Football/6èmeJ. championnat : As Togo Port s’installe dans le fauteuil du leader

Advertisement

foot-togo

Le championnat national de football de première division était à sa sixième journée le week-end écoulé. Coup d’arrêt de la formation de Gbikinti qui jusqu’avant cette rencontre avec l’As Togo Port dimanche dernier , a montré une bonne prestation. En battant Gbikinti (3-1), l’As Togo Port s’empare du fauteuil de leader avec 13 points pour un goal différentiel plus 5.

L’essentiel de cette sixième journée est et reste la défaite de Gbikinti (1-3) face à la formation de l’As Togo Port. Malgré la volonté de Gbikinti, l’expérience a beaucoup manqué pour tenir tête à la formation d’Ayivi Ekouévi. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Dans une autre installation, Sémassi du nouvel entraîneur, Olufadé Adékanmi, enregistre sa seconde victoire, en battant Asko de Kara sur un score de (2-0). Foadan et Unisport respectivement de leur côté ont réussi à se défaire de leur homologue du jour Koroki d’une part et As OTR de l’autre sur un score étriqué (1-0). C’est sur ce même score d’un but à zéro que Dyto battu les Verts de TokoinAgaza.

Enfin Gomido n’a pas fait dans la dentelle face à Kotoko. Deux buts (2-0), c’est le score que les show boys a infligé à leur vis-à-vis.

A l’issue de cette sixième journée, le classement se présente comme suit. L’As Togo Port prend tout seul la tête du classement avec 13 points plus un goal différentiel de 5. Suivi respectivement de Koroki, Dyto et Gbikinti qui obtiennent le même nombre de point, 11. Un goal différentiel de plus 4 pour les deux premiers et de plus 2 pour Gbikinti. Gomido et Sémassi occupent la 5ème et la 6ème place avec 9 points chacun. Kotoko se retrouve au fond du classement avec 1 point, un goal différentiel de moins 9.

La 7ème journée qui est prévue le dimanche 23 octobre prochain est ramenée aux 21 et 22 Octobre pour raison de formation des arbitres peut-on lire sur le site de la ftf.

Martial-Réné.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire