pub
Prenom du jour

Florentin (24 OCTOBRE) / Togoportail souhaite un joyeux anniversaire à ses internautes prénommés Florentin et/ou né un 24 octobre

Advertisement

FLORENTIN

Etymologie : Parc fleuri (latin).

Qui est il ?

Sans aucun doute, Florentin possède du charisme. C’est un séducteur qui a confiance en lui. Il fait montre d’aisance et d’habileté, a horreur du définitif et a un goût prononcé pour les contacts et les négociations ; c’est souvent un beau parleur. Rapide, souvent pressé, ses réactions sont imprévisibles. Sa forte émotivité, sa grande nervosité et son caractère passionné le font passer tour à tour par des sentiments extrêmes : ferveur ou exaltation, coups de têteou crises de colère… qu’il sait parfaitement maîtriser lorsqu’il le veut. Les trois lettres de valeur 1 dans ce prénom ne manquent pas de le rendre fort, autoritaire, déterminé, viril, indépendant, mais également égocentrique et imbu de sa personne. Ambitieux, actif, créatif et dynamique, il est souvent en effervescence et fourmille d’idées ou de projets. Enfant, Florentin a une intelligence vive, un sens de l’humour certain. Iî peut se montrer un excellent bricoleur, un bavard intarissable, un sportif émérite, et sera enthousiaste. Malin, rusé, il a un sens inné de l’observation et connaîtra les failles de ses parents. Il chérit la liberté et le pouvoir, et pourrait être tenté d’en abuser…

Qu’aime-t-il ?

Florentin aime la société, entretient de multiples relations amicales. La communication lui est nécessaire. Il aime l’aventure et recherche l’union ainsi que les associations. Ses sentiments sont passionnés. Il se montre entreprenant et, s’il n’est pas insensible aux conquêtes qu’il peut faire, il n’en demeure pas moins dans le droit chemin, restant ainsi en accord avec ses principes. C’est au fond un grand sensible et un tendre, malgré ses airs fanfarons. Il aurait instinctivement tendance à rechercher une symbiose parfaite avec sa partenaire, mais ne le lui montrera pas : c’est un doux, qu’il suffit d’amadouer et de bien prendre en main, mais surtout sans qu’il en ait conscience !

Que fait il ?

Florentin se dirigera vers des professions de pouvoir, d’influence, de contacts : avocat, comédien, conférencier, orateur, parlementaire, animateur, chanteur, journaliste…, tout ce qui a trait au mouvement, aux voyages ou au sport, ce qui est en liaison avec un combat ou une foi, tout ce qui a trait au commerce ou aux échanges.

Advertisement

Publier un commentaire