pub
Economie

Economie, le Togo fait un effort considérable dans le classement Doing Business 2017

Advertisement

doing-business-togo

Depuis 2005, le Togo a entamé un processus d’assainissement de son économie. Ceci, a travers plusieurs reformes que l’Etat togolais a mises en place ; des réformes qui ont commencé par porter des fruits, en témoigne le dernier classement publié par le magazine Doing Business ce mardi.

Il est publié ce mardi, le classement Doing Business 2017 qui évalue l’amélioration du climat des affaires. Cent quatre vingt dix (190) économies ont été prises en compte dans le classement. Le Togo arrive au 154ème rang mondial soit 28ème africain et reste parmi les meilleurs pays réformateurs du continent.

Le rapport précise que plusieurs économies de la zone Afrique ont mis en œuvre au moins quatre (4) réformes. Le Niger, 26ème sur le plan africain et 150ème au plan mondial, est le premier réformateur en Afrique avec six (6) réformes mises en œuvre. Ensuite vient le Kenya avec cinq (5) réformes mise en œuvre.

La Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Rwanda, le Sénégal et le Togo suivent chacun avec quatre (4) réformes mises en œuvre.

Au classement mondial, l’Île Maurice est classé 49ème et est le premier pays africain. Le Rwanda est 2e africain soit 56e mondial. Il est suivi du Botswana et de l’Afrique du sud respectivement 71e et 74e mondial.

Cet exploit du Togo ne doit pas être considéré comme une fin en soi mais les autorités togolaises doivent mettre le paquet pour hausser l’économie du Togo à l’image des autres pays les mieux placés dans le classement.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire