pub
Prenom du jour

Crépin (25 OCTOBRE) / Togoportail souhaite un joyeux anniversaire à ses internautes prénommés Crépin et/ou nés un 25 octobre

Advertisement

CRÉPIN

Etymologie  : Crépu (latin).

Qui est il ?

Crépin est un être tendre, amical, appréciant la compagnie, émotif et sensible, d’apparence flegmatique, correspondant assez bien au tempérament lymphatique (il est souvent marqué par la Lune ou le Cancer). La vie semble être pour lui un « long fleuve tranquille ». Car Crépin, assez lent, n’est ni vraiment dynamique, ni vraiment entreprenant, ni vraiment volontaire et préfère remettre au lendemain ce qu’il peut faire le jour même. Assez dépendant de son environnement (maternel et féminin plus particulièrement), Crépin est sensible aux ambiances et peut passer de l’indolence, ou de la paresse, à une suractivité, lorsqu’il se sent stimuléamicalement ou affectivement : sa nature est cyclothymique. Tout dépend chez lui de la motivation. Aussi fera-t-il alterner des périodes de vie au ralenti et d’autres plus agitées, saisi par une brusque impulsion qui peut d’ailleurs très vite se relâcher… car il a une fâcheuse tendance à vivre plus dans ses rêves que dans la réalité ! Ses atouts sont son charme, sa gentillesse, sa serviabilité et son esprit de camaraderie. Sa finesse psychologique, doublée d’intuition, ainsi que son savoir-faire certain pallient en quelque sorte sa paresse. Emprunter une route sociale et souvent humanitaire le motivera et lui permettra de vivre son maître nombre 11. Crépin s’épanouira particulièrement en réalisant ses rêves, ce qui lui procurera une certaine force et l’aidera à passer de l’immaturité, du besoin de prise en charge, à la prisede responsabilités propre à la maturité (notamment lorsqu’il est né un 11, ou en novembre, ou possède un chemin de vie 11). Enfant, il est attachant, affectueux et l’on résiste mal à sa gentillesse. Néanmoins, parents, ne succombez pas à son sourire et soyez fermes mais tendres avec lui. Crépin doit apprendre tôt la notion du travail, de la discipline, de l’ordre, du devoir… ces notions étant peu inscrites dans son personnage. Comme il est soucieux de bien faire et est très marqué par la famille, il aura à coeur de vous faire plaisir. Pourquoi ne pas lui faire prendre des leçons de musique dès le plus jeune âge : c’est un musicien et un artiste dans l’âme. Sa scolarité dépendra beaucoup de l’environnement familial : il faudra le stimuler pour qu’il travaille, mais il sera aidé par son excellente mémoire.

Qu’aime-t-il ?

Crépin aime s’évader, phantasmer, voyager. Il possède un petit côté bohème et, comme la cigale, apprécie la vie facile et les plaisirs de ce monde. Les changements lui conviennent tout à fait, ainsi que les voyages, qui l’attirent souvent. Son nombre actif 29 va dans le sens de fragilité et de tensions émotionnelles intenses. Cela se ressent considérablement dans sa vie sentimentale et a même un impact sur son efficacité professionnelle. Il a certes beaucoup de qualités affectives mais demeure souvent très dépendant de son épouse qui doit bien souvent le materner (sauf s’il passe du 2 au 11 ). De plus, sensuel et gourmand, il rêve d’une compagne qui le comblerait… à moins qu’il ne se mette dans des situations complexes, voire aberrantes.

Que fait il ?

Il risque de s’appuyer sur son environnement familial, car il n’est pas toujours très déterminé à l’heure du choix professionnel. Aussi exercera-t-il fréquemment la même profession que l’un des parents, ou rentrera-t-il dans l’entreprise familiale (commerce alimentaire ou restauration particulièrement). Sinon, il serait tenté par l’Administration, les professions où il se sentira utile aux autres, celles en liaison avec les enfants (enseignant, psychologue, animateur…), et celles qui exigent de l’intuition, ou celles relatives à la vente et aux voyages (surtout s’il possède un chemin de vie 5).

Advertisement

Publier un commentaire