Advertisement
Santé

AIMES AFRIQUE forme des acteurs du système de la Santé au Togo

Advertisement

aimes-afriq-03

Près de 1.000 acteurs oeuvrant dans le secteur de la santé sur tout le territoire national seront outillés sur la promotion de la santé et la vulgarisation du code de la santé du Togo promulgué en mai 2009.

Conformément à ses axes stratégiques 1 (FORMATIONS ET RECHERCHES MÉDICALES) et 4 (PROMOTION DE L’ÉDUCATION POUR LA SANTÉ), AIMES AFRIQUE organise une série de formations à l’ endroit de 5 groupes cibles (agents de santé, les journalistes, les élus locaux/chefs traditionnels, les Organisation de la Société Civile liées à la santé, les agents de santé communautaires et les Responsables de Comités de Gestion des structures de santé), acteurs du système de la santé en vue de la promotion de la santé en général dans nos communautés et à la promotion de l’Éducation Pour la Santé des populations en particulier.

C’est avec beaucoup d’ engagement et de détermination que les responsables de AIMES AFRIQUE ont décidé d’appuyer le Gouvernement Togolais pour un renforcement des capacités des acteurs de la santé à tous les niveaux de la pyramide sanitaire en vue de promouvoir leur plus grande implication dans la mise en oeuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) au Togo.

Au total, 20 ateliers de formations seront organisés dans les 5 régions du Togo et ceci pour une durée de 4 mois.

Les activités ont démarré par la formation de 50 ASC et COGES de la région des Savanes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Tone en présence des responsables de AIMES-AFRIQUE.

C’est avec beaucoup d’intérêts et d’attentions que les participants suivent les travaux et ce jusqu’au 23 octobre 2016 avant la phase de la région de Kara pour les journalistes et OSCs liées à la santé des régions des Savanes et de la Kara.

Ces formations sont organisées avec l’appui du gouvernement togolais, du ministère allemand de la Coopération Internationale ( BMZ ), l’Ong Aktion Pit et le Cabinet d’Expertises REPÈRE CONSULTING.

Mobilisons nos efforts pour la promotion de la santé pour tous au Togo“.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

aimes-afriq-05

Publier un commentaire