pub
Finances

Ogou/ Inauguration des nouveaux locaux de la CECA

Advertisement

agence-ceca

Le nouveau siège de la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans (CECA) d’Atakpamé a été inauguré le vendredi 16 septembre en présence du président du conseil d’administration, du directeur général, des responsables de la CECA et des institutions financières d’Atakpamé, des autorités administratives, politiques, traditionnelles, des forces de sécurités et des artisans et artisanes membres de la CECA.

Le bâtiment devant abriter les services de la CECA d’Atakpamé est situé sur la nationale n°1 à Agbonou, carrefour de Nangbéto. Il est composé d’une salle d’attente, de deux caisses, des bureaux pour le chef d’Agence, les services de comptabilité, de crédit et autres. Ce local a pour intérêt également de rendre plus fiables et sécurisants les services et prestations de la CECA afin de garantir la traçabilité et donner plus de confiance aux artisans et artisanes membres et tout autres client.

Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune d’Atakpamé, M. Adjonou Kasségnè a salué l’initiative de la CECA, celle d’ouvrir les bureaux dans les régions, comme celle des Plateaux. Il a exprimé de vive voix au nom de la population ses remerciements aux responsables de la CECA pour l’ouverture de l’Agence d’Atakpamé. Il a invité les uns et les autres à adhérer massivement à CECA et bénéficier des crédits. Il a demandé à ceux qui ont bénéficié des crédits FNFI de les rembourser. Il a demandé aux personnels de réserver un accueil chaleureux aux populations.

Le président du conseil d’administration de la CECA, M. Teko-Adokpo Foly a souligné que la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans (CECA) a été mise sur le fonds baptismaux le 30 mai 1990 à Lomé et enregistrée officiellement en juillet de la même année ; ce qui lui avait valu l’obtention de son agrément. Elle a été créée par les artisans et pour les artisans sous l’initiative du projet promotion de l’artisanat afin de promouvoir l’artisanat togolais et faciliter aux artisans l’accès aux crédits qui s’avérait presque impossible auprès des banques classique et établissements financiers de la place. Il a, pour finir, remercié le bureau de la chambre régionale des métiers des Plateaux à travers son président qui de près et de loin, a contribué à la tenue de cette heureuse journée.

Le secrétaire général de la chambre des métiers des Plateaux, M. Kanman Lambert au nom de tous les artisans et artisanes en général, de la chambre régionale de métiers des Plateaux en particulier et au nom du bureau régional, a souhaité la cordiale bienvenue aux invités dans la belle cité aux sept (07) collines d’Atakpamé. Il a souligné que la chambre de métiers des Plateaux reste un partenaire privilégié de la CECA. Les deux structures viennent d’ailleurs du même géniteur, c’est-à-dire du projet promotion de l’artisanat (PPA) un projet de la GTP, grâce au fruit de la bonne coopération germano-togolais.

Le chef d’Agence de la CECA d’Atakpamé, Mme Ajavon Kisseh Dédé Olga a remercié les autorités de la place et demandé aux autres institutions de micro-finance de collaborer avec la CECA pour réduire la pauvreté dans la préfecture. Elle a, pour finir, présenté les services de la CECA aux populations entre autres crédits artisanat, commerce, immobilier, opportunité, intégration, éducation, financement SFD etc….Une coupure de ruban symbolique et la visite de l’Agence ont mis fin à la cérémonie.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire