pub
Politique

Ogou/ Chef de quartier d’Agbonou Kpotamé (Atakpamé) institué officiellement

Advertisement

chef-qrtier-agbonou-kpotame

Tagbé Koyéne Kokou Kossi-Bouko II, désigné par voie coutumière comme chef du quartier d’Agbonou Kpotamé dans la commune d’Atakpamé, dans le canton Tchetchi, a été officiellement reconnu le samedi 17 septembre 2016 à Atakpamé au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh et le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, M. Adjonou Kasségnè.

C’est le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh qui lui a remis la décision en présence des autorités traditionnelles, administratives, de la famille et des amis. Le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh et le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, M. Adjonou Kasségnè ont convié la population du quartier de Kpatamé à s’unir, à collaborer, à répondre à la sollicitation du nouveau chef pour promouvoir le développement locale par des travaux communautaires. Ils ont demandé au nouveau chef, au respect de soi, et hiérarchie, au courage, d’être modéré dans son langage, juste dans les jugements, rassembleur, dévoué à la cause de ses administrés et a protégé les réserves administratives et les valeurs culturelles ancestrales.

Le président de l’ADICH, M. Yawou Alexis et le chef canton de Woudou Tagbé Tognikin Tchrakassi Gbéwa II ont demandé à la population de collaborer et de soutenir leur nouveau chef dans ces œuvres. Ils ont encouragé le nouveau chef à mettre fin aux vieilles querelles, à réconcilier tout le quartier et à s’entourer de bons notables pour réussir sa mission.

Tagbé Koyéne Kokou Kossi-Bouko II a remercié le créateur, le chef de l’Etat, le gouvernement, les autorités administratives et traditionnelles de l’Ogou ainsi que toute la population et a promis de mettre en pratique les conseils prodigués. Il a convié surtout la jeunesse du quartier de kpotamé au pardon, à l’amour pour préserver la paix.

Le nouveau chef, Tagbé Koyéne Kokou Kossi-Bouko II conducteur d’engin lourd et entrepreneur rural est né le 28 novembre 1962, marié père de 6 enfants.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire