pub
Diplomatie

Le chef de l’Etat togolais, annoncé en Israël ce vendredi pour les obsèques de Shimon Pérès

Advertisement

faure-israelien

Le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, va prendre part en Israël ce vendredi 30 septembre aux funérailles des obsèques de l’ex président Shimon Pérès disparu le 28 septembre a appris le site togoportail auprès de la présidence. Shimon est décédé tôt ce mercredi 28 Septembre 2016 suite à une maladie d’AVC.

A Jérusalem en Israël, le chef de l’Etat Togolais va exprimer de vive voix ses condoléances et sa compassion au peuple Israélien qui pleure son ancien Chef d’Etat Shimon Pérès décédé le 28 septembre dernier.

shimon-peres

Ce sera un come-back en terre sainte pour M. Gnassingbé qui y était il y a seulement quelques semaines. Ce qui illustre qu’entre le Togo et l’Israël, c’est grand amour en termes de relations diplomatiques et de coopération.

Le Président Gnassingbé sera en Israël aux côtés de ses homologues américain, Barack Obama, français, François Hollande, allemand Johachim Gauck et le Premier Ministre canadien Justin Trudeau entre autres.

Bien avant le voyage de ce vendredi, Faure Essozimna Gnassingbé a déjà envoyé un message de condoléances à son paire Israélien ; message dans lequel il s’est souvenu de la personne emblématique et charismatique qu’était l’illustre disparu.

Le monde entier vient ainsi de perdre un grand homme qui s’est beaucoup investi dans la recherche de la stabilité et de la paix dans le monde, et particulièrement au Proche Orient“, a t-il écrit.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire