pub
Développement

Le Centre Aéré de Vacances ferme ses portes, après deux semaines d’intenses activités récréatives et culturelles

Advertisement

Le ministre Victoire Tomegah-Dogbé du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a procédé ce mardi à Lomé à la cérémonie de clôture du Centre Aéré de Vacances. Ce centre constitue l’une des composantes du programme « Vacances Utiles et Citoyennes » et a permis à plusieurs participants de s’imprégner des réalités culturelles.

 

En effet, initiés depuis 2011, par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, les centres aérés constituent l’une des composantes du programme ” vacances utiles et citoyennes “. Le but est d’offrir aux jeunes vacanciers, des moments d’apprentissage, de partage et de solidarité mais aussi à favoriser le brassage entre eux et à les aider à promouvoir les valeurs citoyennes de retour dans leurs localités respectives. 

 

Cette année, ils sont au total 403 jeunes à participer à ces activités qui ont lieu au centre des jeunes d’Amadahomé. Pendant deux semaines, ils ont appris la décoration de chaussures, la préparation de savon liquide, la fabrication de perles, la sérégraphie et l’art culinaire. 

 

Tous ont développé des aptitudes de bons apprentis. ” Ce que nous avons noté, le jeune togolais a du génie, il y a des talents cachés. C’est facile pour eux d’associer la réussite scolaire à la réussite communautaire“, s’est réjoui la ministre Tomégah-Dogbé.

 

Le programme dans son exécution, suscite au fil des années un engouement auprès des jeunes et de leurs parents dans un contexte marqué par la volonté du gouvernement d’instaurer un climat de cohésion sociale et de solidarité nationale. Dans les vacances à venir la ministre compte multiplier ce genre de centre dans plusieurs localités du pays pour une intégration plus accrue.

 

Soulignons que le ministre Victoire Tomégah-Dogbé a été accompagné pour la circonstance par l’ancien ministre de la Planification, Sémondji ; le Directeur de la SAZOF Sikpa Atsuvi de même que le président de la Délégation spéciale Aboka Kossi.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire